Bon du coup pour ceux que ça intéresse, je pose ça là
Pour rappel, mon croisillon de base est sertis sur l’arbre de transmission donc il est non démontable et donc non remplaçable.
J’ai acheté mon croisillon avec la référence G9B037BTA
24,06mm x 62,5mm sur le site Trodo pour 23€ frais de port compris ce qui est très abordable.
J’ai également utilisé de la graisse mécanique au lithium pour l’installer plus facilement et 4 rondelles de 24mm de diamètre pour faire tenir le croisillon.
J’ai pas mal galéré à le faire mais c’est faisable avec de la volonté
Je vous conseille d’en prendre 2 si vous n’avez jamais fait ça, au cas où vous foirez une des 4 cages à aiguilles, c’est ce qui m’est arrivé

.
Bref, une fois que vous avez réussi à enlever l’ancien croisillon, il faut bien nettoyer les emplacements des cages à aiguilles, je vous conseille également d’usiné légèrement et très minutieusement les emplacements des cages à aiguilles avec du papier de verre pas trop abrasif, aller y progressivement car si vous vous loupez, ce n’est pas rattrapable !!!
Avant d’insérer chaque cage à aiguilles, il faut bien nettoyer et graisser les emplacements pour facilité le montage.
Au début je ne les avait pas du tout usiné et j’ai vraiment galéré à mettre les 2 premières cages à aiguilles. Pour les 2 autres c’était encore pire que les premières du coup j’ai cassé 3 aiguilles en mettant le dernier dès (cage à aiguilles) et j’ai du recommandé un croisillon ce qui m’a fait perdre du temps… et j’ai souffert pour enlever le dès foiré
À la suite de ça, j’ai usiné la pièce au fur et à mesure, jusqu’à ce que le dès puisse rentrer sans avoir à forcer comme un malade.
Si j’avais su ça avant, je l’aurais fait sur les 4 emplacements, j’aurai gagné un temps fou

Une fois que vous avez réussi à mettre le croisillon en place, place au soudage.
Avant de souder, vérifier bien que votre pièce est bien axe par rapport à l’arbre de transmission et que le croisillon est bien dans son logement de chaque côté et qu’il soit bien égale de chaque côté, sinon vous aurez un problème lors du remontage sur le véhicule.
J’ai ensuite souder à chaque extrémité de chaque dès une rondelle de 24mm.
J’ai juste fais des points de soudure, 6 par rondelles et ça tiens super bien.
J’ai été tester et j’ai l’impression d’avoir une nouvelle boite de vitesse
Quand je dis tester, c’est vraiment tester…

Aucun bruit, les rondelles ne m’ont pas fait de déséquilibrage de l’arbre de transmission et je n’ai aucunes vibrations dans l’habitacle, RAS.
Je vous ferez un retour si ça lâche un jour
Voilà voilà, en espérant que ça puisse aider, je ne sais pas trop si mes explications sont claires mais ça a l’air plutôt compréhensible…
RIP à tout ceux qui m’auront lu, désolé pour le pavé
Ps : Merci à DCX pour la référence