Bonjour,
Je vais bientôt changer mon vieux X1 F48 pour le nouveau modèle en diesel.
J'hésite entre le 18d et le 20d.
Si j'ai bien compris il y a une hybridation sur le 20d qui réduit le malus mais prend du volume dans le coffre.
Quel modèle me conseillez-vous ?
Merci
X1 U11- Quel choix faire entre les versions 18d ou 20d ?
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Re: X1 U11- Quel choix faire entre les versions 18d ou 23d ?
Slt, déjà il n’y pas que la micro hybridation de 48v qui différencie ces deux X1, sur le 23d (et non le 20d) tu as en plus d’office le xdrive (4 roues motrice) Donc il faut prévoir des coûts d'entretien supérieur (pneus etc..)
Après si tu est dans une région qui le nécessite c’est un plus indéniable. Mais attention le malus est plus élevé que sur le 18d !
En gros et tout dépend ce que tu cherches, mais le 23d est plus puissant et plus cher et la micro hybridation et le xdrive c’est potentiellement plus de frais d’entretien dans le temps. Le 18d est quand à lui unanimement reconnu dans la presse auto comme un excellent choix. Tes besoins dicteront ton choix vers la version qui correspond le plus à ton usage personnel !
X1 18d, beaucoup plus accessible que le 23d, n’est pas qu’un choix pragmatique. Cette version montre déjà des prestations largement à la hauteur et apparemment un agrément remarquable.
Je te met les caractéristiques technique pour comparer
X1 U11- Motorisations diesels
Le moteur d’entrée de gamme est un 2.0d de 150 ch comme celui qui équipe le monospace BMW Série 2 Active Tourer. C’est un moteur qui affiche un bon couple de 360 Nm et de bonnes reprises. Avec l’Active Tourer les accélérations sont vives et cette motorisation se montre à l’aise dans toutes les situations et selon la fiche technique la consommation s’établit à une moyenne de 5 l aux 100 km. Une sobriété qui conviendra parfaitement aux grands rouleurs. De plus, le malus est limité avec ce moteur.
Fiche technique version 18d 150 ch :
* Type : 4 cyl. en ligne turbo, diesel
* Cylindrée : 1 995 cm3
* Puissance : 150 ch à 4 000 tr/mn
* Couple : 360 Nm à 1 500 tr/mn
* Boîte de vitesses : auto Steptronic 7 rapports à double embrayage
* Transmission : traction
* 0 à 100 km/h : 8s9
* Vitesse maxi : 210 km/h
* Consommation parcours mixte (en fonction de la finition) : de 4,9 à 5,5 l/100 km
* Rejets de CO2 (en fonction de la finition) : de 129 à 144 g/km
(23 d) 2.0 de 211 ch
Avec le bloc-moteur 2.0 de 211 ch, les performances sont légèrement supérieures et la consommation reste réduite grâce à l’adaptation d’un système mild-hybrid 48 V équipée d’un moteur électrique de 19 ch. Cet électromoteur intégré à la boîte de vitesses robotisée à sept rapports permet une accélération linéaire.
Fiche technique version 23d 211 ch:
* Type : 4 cyl. en ligne turbo, diesel, mild-hybrid 48 V
* Cylindrée : 1 995 cm3
* Puissance : 197 ch à 4 000 tr/mn
* Couple : 400 Nm à 1 500 tr/mn
* Boîte de vitesses : auto Steptronic 7 rapports à double embrayage
* Transmission : intégrale xDrive
* 0 à 100 km/h : 7s4
* Vitesse maxi : 225 km/h
* Consommation parcours mixte (en fonction de la finition) : de 4,8 à 5,3 l/100 km
* Rejets de CO2 (en fonction de la finition) : de 125 à 140 g/km
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Après si tu est dans une région qui le nécessite c’est un plus indéniable. Mais attention le malus est plus élevé que sur le 18d !
En gros et tout dépend ce que tu cherches, mais le 23d est plus puissant et plus cher et la micro hybridation et le xdrive c’est potentiellement plus de frais d’entretien dans le temps. Le 18d est quand à lui unanimement reconnu dans la presse auto comme un excellent choix. Tes besoins dicteront ton choix vers la version qui correspond le plus à ton usage personnel !
X1 18d, beaucoup plus accessible que le 23d, n’est pas qu’un choix pragmatique. Cette version montre déjà des prestations largement à la hauteur et apparemment un agrément remarquable.
Je te met les caractéristiques technique pour comparer
X1 U11- Motorisations diesels
Le moteur d’entrée de gamme est un 2.0d de 150 ch comme celui qui équipe le monospace BMW Série 2 Active Tourer. C’est un moteur qui affiche un bon couple de 360 Nm et de bonnes reprises. Avec l’Active Tourer les accélérations sont vives et cette motorisation se montre à l’aise dans toutes les situations et selon la fiche technique la consommation s’établit à une moyenne de 5 l aux 100 km. Une sobriété qui conviendra parfaitement aux grands rouleurs. De plus, le malus est limité avec ce moteur.
Fiche technique version 18d 150 ch :
* Type : 4 cyl. en ligne turbo, diesel
* Cylindrée : 1 995 cm3
* Puissance : 150 ch à 4 000 tr/mn
* Couple : 360 Nm à 1 500 tr/mn
* Boîte de vitesses : auto Steptronic 7 rapports à double embrayage
* Transmission : traction
* 0 à 100 km/h : 8s9
* Vitesse maxi : 210 km/h
* Consommation parcours mixte (en fonction de la finition) : de 4,9 à 5,5 l/100 km
* Rejets de CO2 (en fonction de la finition) : de 129 à 144 g/km
(23 d) 2.0 de 211 ch
Avec le bloc-moteur 2.0 de 211 ch, les performances sont légèrement supérieures et la consommation reste réduite grâce à l’adaptation d’un système mild-hybrid 48 V équipée d’un moteur électrique de 19 ch. Cet électromoteur intégré à la boîte de vitesses robotisée à sept rapports permet une accélération linéaire.
Fiche technique version 23d 211 ch:
* Type : 4 cyl. en ligne turbo, diesel, mild-hybrid 48 V
* Cylindrée : 1 995 cm3
* Puissance : 197 ch à 4 000 tr/mn
* Couple : 400 Nm à 1 500 tr/mn
* Boîte de vitesses : auto Steptronic 7 rapports à double embrayage
* Transmission : intégrale xDrive
* 0 à 100 km/h : 7s4
* Vitesse maxi : 225 km/h
* Consommation parcours mixte (en fonction de la finition) : de 4,8 à 5,3 l/100 km
* Rejets de CO2 (en fonction de la finition) : de 125 à 140 g/km
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