Température d’eau basse sur BMW X5 E53
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X5 (E53) 3.0d 218cv
- Code VIN :
Température d’eau basse sur BMW X5 E53
Bonjour,
J’ai un petit souci avec mon X5 3.0DA de 2004(phase2),il est en vente actuellement, je l’ai repris ce week-end pour le faire rouler un peu et je me suis aperçu que la température d’eau montait juste au dessus du bleu, parfois remonte un peu et redescend mais pas à 90 degrés. J’ai du chauffage mais moins chaud que d’habitude. Le Carlostat( pièce d’origine)a déjà été remplacé en 2021, est-ce qu’il faut le remplacer à nouveau ou est-ce que ça peut être autre chose ?
Merci d’avance.
J’ai un petit souci avec mon X5 3.0DA de 2004(phase2),il est en vente actuellement, je l’ai repris ce week-end pour le faire rouler un peu et je me suis aperçu que la température d’eau montait juste au dessus du bleu, parfois remonte un peu et redescend mais pas à 90 degrés. J’ai du chauffage mais moins chaud que d’habitude. Le Carlostat( pièce d’origine)a déjà été remplacé en 2021, est-ce qu’il faut le remplacer à nouveau ou est-ce que ça peut être autre chose ?
Merci d’avance.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Température d’eau basse sur BMW X5 E53
Hello,
Tu dis avoir remplacé le thermostat mais parfois même un neuf (surtout en adaptable) peut dysfonctionner ou avoir une durée de vie restreinte. Le thermostat remplacé est celui au niveau de la pompe à eau ?
Les symptômes que tu décris démontrent un problème de circulation du LDR, pour moi ton circuit semble rester ouvert ! Est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ?
Tu dis avoir remplacé le thermostat mais parfois même un neuf (surtout en adaptable) peut dysfonctionner ou avoir une durée de vie restreinte. Le thermostat remplacé est celui au niveau de la pompe à eau ?
Les symptômes que tu décris démontrent un problème de circulation du LDR, pour moi ton circuit semble rester ouvert ! Est-ce que ton chauffage fonctionne correctement ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut,
merci de m’avoir répondu, oui c’est bien celui-ci au niveau de la pompe à eau, parce qu’il y en a deux ?
Pour le chauffage, j’en ai mais c’est pas ultra chaud.
merci de m’avoir répondu, oui c’est bien celui-ci au niveau de la pompe à eau, parce qu’il y en a deux ?
Pour le chauffage, j’en ai mais c’est pas ultra chaud.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ça confirme le fait que ton circuit reste ouvert pour moi. Pour répondre à ta question oui il y en a deux sur M57N, le deuxième est est sur le refroidisseur EGR, ça vient peut-être de lui tout en écartant pas la possibilité que celui de la pompe à eau soit mort. Quand tu remplaces un thermostat sur ce moteur, le mieux est de remplacer les deux 
Thermostat refroidisseur EGR (pièce n°8):

.
Thermostat refroidisseur EGR (pièce n°8):

.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ok, je vais remplacer les deux, c’est plus sûr.
Celui de l’EGR nécessite beaucoup de démontage ?(temps).
Merci.
Celui de l’EGR nécessite beaucoup de démontage ?(temps).
Merci.

- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Le mien étant sans FAP doit pas avoir ce deuxième thermostat ARG. (05/2004)
Merci pour tes réponses.
Merci pour tes réponses.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ah, normalement leM57 N est apparu à partir de septembre / octobre 2003 mais pas étonnant la mise en circulation du véhicule peu intervenir bien plus tard, c’est pour cela qu’il est bien de donner son VIN
Bref dans ce cas c’est soit le thermostat de la pompe à eau qui est à nouveau défectueux ou alors pour le coup peut être un problème de soupape d’eau du circuit de chauffage …

Bref dans ce cas c’est soit le thermostat de la pompe à eau qui est à nouveau défectueux ou alors pour le coup peut être un problème de soupape d’eau du circuit de chauffage …
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ok, merci pour l’info, je l’emmènerais au garage pour savoir réellement la cause.