Bonjour a tous,
Je viens vous demandez un coup de main parce que j'ai un léger soucis sur ma nouvelle acquisition. C'est une 325 TI e46 de 2002. La bête a 292 000 kilomètres et nécessite un peu d'attention. C'est de base une voiture plaisir mais qui se transforme en dayli depuis que ma 320Td refuse de démarrer
Donc le soucis actuellement est que la porte passager refuse de s'ouvrir a distance que ce soit avec la clé ou le bouton centrale a l'intérieur ( a cote du bouton warning). La porte se ferme bien avec la cle mais pas avec le bouton centrale intérieur. D'ailleur si je déverrouille la porte, lorsque je roule la porte ne se verrouille pas automatiquement.
Concernant la porte conducteur et le coffre ils se déverrouille et verrouille sans problème. Je penche donc sur un soucis de serrure de porte passager mais j'aimerai etre sur avant de m'attaquer a ce chantier.
De plus l'ancien proprio m'as dit qu il a tente de résoudre le problème avec une deuxième serrure d'occasion mais que ca n'avait pas marcher.
Je me demande donc si sur compact les serrures ne sont pas spécifique et qu il aurai par erreur essayer avec une serure de berline par exemple et que ducoup ca ne marche pas.
Et pour finir je me demande si il ne s'agit pas d un soucis de ZKE.
Merci a vous pour votre aide !
Cordialement
Luke
Problème porte passager
- Luke46_320
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 320td e46; 325Ti e46
- Code VIN : KR09782
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Problème porte passager
Salut Luke,
A mon avis ce viens soit de la serrure de porte/servomoteur droite qui est HS ou bien peut être d’une rupture de faisceau électrique au niveau de la charnière de porte qui se coupe avec le temps. J’ai vérifier pour une même année les références entre berline et compact ne sont pas les même ! A savoir également que les versions antérieures à 9/2000 n’avaient pas les même serrures que ce soit en berline ou en compact.
Pour finir si tu avais un soucis avec le ZKE je pense que tes deux portes seraient dans le même cas et pas uniquement celle côté passager.

A mon avis ce viens soit de la serrure de porte/servomoteur droite qui est HS ou bien peut être d’une rupture de faisceau électrique au niveau de la charnière de porte qui se coupe avec le temps. J’ai vérifier pour une même année les références entre berline et compact ne sont pas les même ! A savoir également que les versions antérieures à 9/2000 n’avaient pas les même serrures que ce soit en berline ou en compact.
Pour finir si tu avais un soucis avec le ZKE je pense que tes deux portes seraient dans le même cas et pas uniquement celle côté passager.

- Luke46_320
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 320td e46; 325Ti e46
- Code VIN : KR09782
Re: Problème porte passager
Merci pour ta réponseTooShort a écrit : 05 févr. 2025 11:01 Salut Luke,
![]()
Je tenterai de vérifier le faisceau ce week end .
J entend le servo moteur qui monte donc je pense que le faisceau est bon mais que le servo moteur est hs.
Je vais acheter une serrure d occas et installer ça dès que je peux