Bride démarrage à froid BMW 116d 2016

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
Suire theo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Série 1 f20
Code VIN :

Bride démarrage à froid BMW 116d 2016

Message par Suire theo »

Bonjour, je possède actuellement un 116d LCI de 2016, sa fait quelque semaines que j’ai remarquer un petit problème.
Lors du premier démarrage de la journee j’ai remarquer que j’étais comme « bridée » en puissance.
Je laisse évidement les temps de chauffe je tape pas dedans à froid, mais n’importe quelle rapport je suis bloquer à 45-50kw (affichage sport qui me permet de voir ma puissance en temps réel), j’ai déjà essayer de rouler pendant une 10 de minutes voir si cela changer quelque chose mais rien par contre lorsque j’éteins la voiture et que je la redémarre y’a comme cette « bride » qui disparaît et là apparaît tous les chevaux de la voiture.

En gros je suis obliger de redémarrer la voiture pour avoir toute sa puissance comme si une bride se metter en place lors du premier démarrage…
Merci d’avance j’espère avoir étais clair.
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Bride démarrage à froid BMW 116d 2016

Message par TooShort »

Salut et bienvenue,

On dirait que ton moteur se met en mode sécurité (Safe mode), dans ce cas il ne le fait pas sans raisons ! Tu as peut être un capteur qui est en fin de vie et qui envoie de mauvaises informations ou tout simplement un problème réel qui nécessite la mise en sécurité de ton moteur ! Dommage tu ne nous communiques pas le kilométrage de ton auto …

Dans ton cas rien d’autre à faire que de passer un coup de valise diag pour voir les défauts qui remontent. N’hésite pas à nous les donner quand tu le feras, nous pourrons être plus précis dans notre aide.
*44*
Suire theo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Série 1 f20
Code VIN :

Re: Bride démarrage à froid BMW 116d 2016

Message par Suire theo »

Désolé pour le temps de réponse je n’ai pas reçu de notification.
Mon véhicule a 110 000 km et j’ai comme l’impression que le turbo n’est pas en marche quand j’ai ce problème d’où mon manque de puissance, j’ai donc supposé un début de grippage de la géométrie variable du turbo.
J’ai du moins tout les symptômes
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »