Voyant pression pneus

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Nico834
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320d e90
Code VIN :

Voyant pression pneus

Message par Nico834 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème (encore).
Il y a quelques mois, en roulant sur l'autoroute, le voyant "Pression pneu" ou "Pneu crevé" s'est allumé, avec l'alarme associée. Par chance, en sortant de l'autoroute, je tombe sur un garage, je fais contrôler la pression qui paraît correcte et surtout égale sur les 4 pneus.
Je me traîne ce voyant depuis plusieurs mois et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. J'ai contrôlé la pression des pneus très régulièrement et RAS.
Un ami m'a changé les jantes (je suis passé de 16 à 17 pouces) il y a 1 an et demi mais le voyant s'est déclenché presque un an après, donc pas sûr que ce soit lié.
J'ai essayé de suivre les tutos pour le réinitialiser depuis la petite molette sur le commodo de gauche mais ça ne fonctionne pas.

Merci à tous.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Re: Voyant pression pneus

Message par Bimmer52 »

Sur E90, pas de capteur ou de valves électroniques à proprement parlé sur la jante qui mesure une éventuelle chute de pression. C'est l’émetteur d’impulsion DSC/ABS (capteur ABS) qui mesure la circonférence à chaque roue.
Si il y a une différence de tour, même minime de tour entre deux roues, l'alerte est remonté au tableau de bord.

Donc ce qu’il faut pour que le système fonctionne au mieux c’est des jantes d’origine, des pneus en bon état et avec la même usure . Pression égale des pneus faite à froid et reset de la commande.

Si le défaut est toujours présent un nettoyage des émetteurs à impulsions DSC/ABS pourrait peut être arranger les choses (la cosse du capteur ABS/DSC peut être oxydé, sale ou pas bien enclenché...)

Autrement une lecture des défauts confirmera ou infirmera un émetteur à impulsion (capteur DSC/ABS) défectueux, c’est relativement courant et très simple à remplacer.

Exemple essieu avant (pièce n°7)

Image

.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »