Essuie-glaces en panne

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Nico834
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320d e90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Essuie-glaces en panne

Message par Nico834 »

Bonjour à tous,

Je me tourne à nouveau vers vous puisque mes essuie-glaces (avant, puisqu'il n'y en a pas à l'arrière) ne fonctionnent plus. Ils ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain, sans signe avant-coureur.

J'ai regardé plusieurs sujets et ai vu qu'on conseillait de changer le fusible (n°48 de mémoire, 20A), je suis allé voir et il n'y en avait même pas ! Alors j'en ai mis un ... ça ne marche pas.
J'ai vu ensuite qu'on conseillait de changer le relais, j'en ai acheté un et l'ai changé également ... sans succès.
Le commodo paraît fonctionnel puisque je peux amorcer le lave-glace sans souci, la LED verte s'éclaire lorsque j'active le mode auto des essuie-glaces ... mais rien ne fonctionne.

J'ai vu que ça pouvait être le moteur mais je suis extrêmement novice en mécanique. Avez-vous des tutos détaillés ? Pour le tester tout d'abord, puis éventuellement pour le changer ?

Merci à vous.
Nico834
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320d e90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Essuie-glaces en panne

Message par Nico834 »

Je précise que j'ai changé la batterie il y a quelques semaines, ils fonctionnaient avant et ont continué à fonctionner après. Je ne sais pas si c'est important.
Zacknamael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW(E60) 530i moteur N53
VIN (Les 7 derniers caractères) : CS88931

Re: Essuie-glaces en panne

Message par Zacknamael »

tu as trouvé une solution? Parce que j'ai exactement le même soucis qui vient de m'arriver.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »