Problème éclairage plafonnier

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Akrabay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw(e90) 318d
Code VIN :

Problème éclairage plafonnier

Message par Akrabay »

Bonjour , sur une bmw e90 318d phase 1
J’ai un problème sur l’éclairage du plafonnier lors de la fermeture du véhicule il ne s’éteint plus et la centralisation verrouille bien les porte mais il y a un petit bruit comme si le verrouillage revenait en arrière et pas de clignotant pour indiquer la fermeture alors que pour l’ouverture il clignote bien
Quand je met la clés dans le contact le tableau de bord m’indique que la clés et en batterie faible ,cela a t’il un rapport ?
La voiture a était stationné relativement longtemps sans tournée (1mois) et elle n’avais plus de batterie redémarre au câble depuis pas de problème de démarrage
Et même moteur tournant le plafonnier ne s’éteint pas de lui même comme avant

Quelqu’un aurait il eu se problème? ou pourrait m’aider car je ne vois pas d’où serait le problème
Merci
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Problème éclairage plafonnier

Message par TooShort »

Salut,

Je te dirais que la gestion d’énergie sur nos véhicules est relativement complexe et par exemple une batterie en fin de vie peut donner ce genre de symptômes.

Dans un premier temps assure toi que ta batterie n’est pas hs, si elle commence à dater remplace la et surtout bien l’enregistrer dans le DDE. Une batterie rechargée et à 12V ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’éléments hs et s’écroule en puissance des une trop forte sollicitation.

Après cela peut venir du boîtier de plancher (FRM), de la jonction box ou d’un autre module. Le mieux est de faire une lecture des défauts pour plus de précision. Elle n’a pas dû aimer d’être à plat pendant si longtemps.

*44*
Akrabay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Akrabay »

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, oui je pense que je vais changer la batterie en premier temps car elle n’es pas de toute jeunesse

En espérant que ça règle le problème

Sinon je regarderai se boîtier et les fusibles aussi.
Akrabay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Akrabay »

Bon du coup j’ai changer ma batterie et plus de problème le plafonnier s’éteint correctement à la fermeture tout est redevenu normal
Merci bcp *98/
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »