Deux questions tour minutes à l'arrêt / Volt Batterie

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
djay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bwm (e60) 530D
Code VIN :

Deux questions tour minutes à l'arrêt / Volt Batterie

Message par djay »

Bonjour à tous.

J'avais deux questions, je me suis j'ai hésité à créer deux postes, ce qui aurai été peut-être plus simple pour les recherches, mais je voulais pas spam.

La première, est asez simple, c'est sur les mesures de ma batterie.
J'ai parcouru pas mal de forum, et j'ai des réponses différente celon les forums, les sites, les véhicules.
Donc, je viens demander ici car j'ai globalement eu des réponses correcte **1 .

Voiture éteinte, coffre ouvert (donc, peut être la petite lampe allumé), ma batterie est à 12.17 et lorsque la voiture et démarré, ca oscille entre 14.2 /15.18 / 15.28

Certains disent que 15 c'est surtension, d'autre non ... Si c'est ok, c'est cool, sinon, je testerai un changement de régulateur d'alternateur (en espérent que ce ne soit pas tout l'alternateur).

La deuxième, je pense l'avoir déjà posté il y a des années, sans réponses concrète de mémoire, mais je ne retrouve plus poste;
A l'arrêt, j'ai l'aiguille des tour minutes qui bouge, et on dirai que la voiture accélère toute seul, mais c'est vraiment légèrement.
Ca donne ça :

https://www.veed.io/view/fr-FR/d057f4ff ... 660?panel=

Merci de vos retours.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Deux questions tour minutes à l'arrêt / Volt Batterie

Message par Bimmer52 »

Pour ce qui est de la première je te que ta batterie est un poil faiblarde moteur éteint, 12,5 à 12,8 serait bien mieux !

Pour ce qui est de la charge les E60 et leurs capteurs intelligents sont assez complexes au niveau de la charge, des pics au delà des 15v en charges peuvent arrivés, cependant il faut que cela reste des pics !
Reste une question : As-tu changé récemment la batterie ? si oui l'as tu déclaré via la valise , si ça n'a pas été fait le système de charge continu à fonctionner sur la base de la batterie en fin de vie et peut faire varier le cycle de charge.
Hors-sujet
Avis à tous ceux qui disent qu’il n’est pas nécessaire d’enregistrer une batterie neuve */c1
Pour ce qui est de ta deuxième question, ta vidéo n’est pas lisible malheureusement et tes explications ne sont pas très clair *008

Donc « à l’arrêt » moteur coupé ou au ralenti ?
Si au ralenti, tu constates que ton moulin accélère ou c’est juste l’aiguille qui oscille sans rapport avec ton régime moteur?

🤔
djay
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bwm (e60) 530D
Code VIN :

Re: Deux questions tour minutes à l'arrêt / Volt Batterie

Message par djay »

Merci du retour.

J'avais bien enregistré la batterie il y a 1 ou 2 ans avec carly. Je pense avec les bonnes info :p.

Oo, bizarre, car moi quand je clique sur le lien la vidéo fonctionne.
Disons que moteur allumé, l'aiguille est à 600tr, mais bouge légèrement sur du 650/700 tr, sans que je ne touche à rien.
Et le bruit suggèrerai que je suis entrain d'appuyer sur la pédale ^^, or, je ne touche à rien.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »