[Résolu] Km restants après avoir fait le plein (130i)

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 130i
Code VIN : JV65365

[Résolu] Km restants après avoir fait le plein (130i)

Message par GrosPocPoc »

Bonjour et bonne année à tous :)

Petit trajet pour aller en courses, départ de chez moi, logo avec voiture sur le pont au démarrage puis disparaît sans aucune indication. En repartant du magasin, idem.
Je vais faire le plein au passage (j'étais en réserve), plus de logo avec voiture sur le pont mais l'autonomie en Km restants reste comme si je n'avais pas fait le plein, alors que pourtant la jauge de réservoir est bien remontée à fond.

J'ai reset le compteur journalier (sans grand espoir), mais rien de mieux.

Je n'avais encore jamais eu ce délire auparavant :/

Si quelqu'un a une petite idée *62*

Merci :)
Modifié en dernier par GrosPocPoc le 22 janv. 2025 06:33, modifié 1 fois.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530d G31
Code VIN :

Re: Km restants après avoir fait le plein (130i)

Message par Bimmer52 »

Hello

Essaie de faire un reset des consos de carburant !
Hors-sujet
RESET service périodique, conso etc… sur BMW serie 1 - E87

Etape 1
Insérez la clé dans le slot key

Etape 2
Pressez le bouton start/stop sans appuyer sur la pédale de frein et
attendre que le rappel du service disparaisse.

Etape 3
Immédiatement après que le rappel de service ait disparu, pressez et
maintenez le bouton de remise à zéro du compteur journalier.
Après 3 sec où un triangle d'avertissement apparaîtra, maintenez le bouton
du compteur journalier appuyé, après encore 2 ou 3 sec, le bidon d'huile apparaitra.
Si vous maintenez le bouton trop longtemps (10 sec au total) vous dépasserez le temps
et des écritures en allemand apparaitront avec le niveau du logiciel, le bus transport
etc. de la voiture. Allez de nouveau à l'étape 1 et recommencez depuis le début.

Etape 4
Vous êtes maintenant dans le menu de service, utilisez l'interrupteur du levier de
la manette des indicateurs de direction pour faire défiler haut/bas les diverses
informations de service.

Etape 5
Quand vous avez l'information que vous voulez remettre à zéro affichée, appuyez sur
le bouton BC de l'extrémité de la manette des indicateurs de direction. La remise à
zéro devrait maintenant apparaître dans l'affichage. Enfoncez et maintenez le bouton
BC pendant 2 ou 3 sec et une horloge se mettra à tourner et ce sera fait.

Etape 6
Vous pouvez maintenant faire défiler haut/bas pour choisir une autre information
(comme dans l'étape 4) ou vous pouvez appuyer sur le bouton start/stop pour sortir.
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 130i
Code VIN : JV65365

Re: Km restants après avoir fait le plein (130i)

Message par GrosPocPoc »

Hello,

Merci poru cette réponse :)

Alors entre temps, le souci a été résolu.
En fait ,n'ayant pas utilisé le véhicule pendant pas mal de temps, plus le froid, la batterie n'était plus très nerveuse (démarreur tournait moins vite mais ça avait démarré). Cela a dû entraîner une chute de tension car en fait, j'ai dû remettre l'heure (lors un redémarrage chez moi pour faire apparaître le logo de la voiture sur le pont, cette fois l'écran de CCC a affiché Régler date et heure et un logo de pendule s'est affiché sur le compteur). L'autonomie est revenue aussi comme elle devait l'être après le plein.
Du coup, j'ai remis la batterie en charge pour qu'elle retrouve sa puissance et le pont n'est plus revenu, et l'heure est bien conservée.

Je garde dans un coin la procédure, toujours bien d'avoir des infos comme ça :D
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »