Passage du GPS Asie en version Europe ?
- Fredo 92110
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (f 02) 7 50 li
- Code VIN : C345936
Passage du GPS Asie en version Europe ?
Bonjour, je possède une 750 li (F02) de 2012. importée des EAU série Dubaï édition. tout fonctionne très bien, le seul problème c'est que le GPS (qui fonctionne) reste fige sur Dubaï (version Asie).
Peut-on la passer en version Europe sans remplacer de pièce sur la voiture ? tout conseil sera le bienvenu, par avance merci.
Peut-on la passer en version Europe sans remplacer de pièce sur la voiture ? tout conseil sera le bienvenu, par avance merci.
Modifié en dernier par Dcx le 21 janv. 2025 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: Passage du GPS Asie en version Europe ?
Hello
Pour moi une mise à jour du software ne fonctionnera pas, à mon avis il va falloir remplacer le CIC (l’unité centrale) . Le mieux serait de demander en concession pour qu’il te le confirme mais j’ai peu d’espoir malheureusement ne serait-ce que du fait qu’il y a des différences au niveau des références OEM sur les version Européenne et Asiatique.
Si tu nous met ton VIN, je pourrais regarder plus précisément.
Pour moi une mise à jour du software ne fonctionnera pas, à mon avis il va falloir remplacer le CIC (l’unité centrale) . Le mieux serait de demander en concession pour qu’il te le confirme mais j’ai peu d’espoir malheureusement ne serait-ce que du fait qu’il y a des différences au niveau des références OEM sur les version Européenne et Asiatique.
Si tu nous met ton VIN, je pourrais regarder plus précisément.

- Fredo 92110
- Nouveau Membre
Salut Bimmer, tout d'abord merci a toi d'avoir pris la peine de me répondre. le VIN complet: WBAKD8104CC345936.
En cas de remplacement de l’unité penses tu qu'il faudra recoder après ? je sais que la pièce n'est pas trop compliquée a trouver sur ebay. en cas d’échec penses tu que je pourrai trouver un système genre carplay pour android sans trop de modif (en gardant l’écran d'origine). Si tu as un conseil il sera bienvenu. bien que carrossier de formation je nage complétement pour tout ce qui est informatique. Encore un grand merci a toi .
En cas de remplacement de l’unité penses tu qu'il faudra recoder après ? je sais que la pièce n'est pas trop compliquée a trouver sur ebay. en cas d’échec penses tu que je pourrai trouver un système genre carplay pour android sans trop de modif (en gardant l’écran d'origine). Si tu as un conseil il sera bienvenu. bien que carrossier de formation je nage complétement pour tout ce qui est informatique. Encore un grand merci a toi .
- Fichiers joints
-
- IMG_20220604_212626.jpg (331.07 Kio) Vu 176 fois
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Salut Fredo, magnifique ta série 7 
Alors j’ai je pense une bonne nouvelle, d'après ton VIN, ta 750li est en fait une version Européenne fabriquée en Allemagne en mars 2011, donc la mise à jour du GPS ne devrait théoriquement pas poser de problème et ce sans remplacer quoi que ce soit ! Je pense qu’au final ta voiture a été exporté et qu’ils ont mis à jour le GPS en version E.A.U
Maintenant reste à trouver la mise à jour qui va bien …
Alors j’ai je pense une bonne nouvelle, d'après ton VIN, ta 750li est en fait une version Européenne fabriquée en Allemagne en mars 2011, donc la mise à jour du GPS ne devrait théoriquement pas poser de problème et ce sans remplacer quoi que ce soit ! Je pense qu’au final ta voiture a été exporté et qu’ils ont mis à jour le GPS en version E.A.U
Maintenant reste à trouver la mise à jour qui va bien …
- Fredo 92110
- Nouveau Membre
Bonjour Bimmer52,
Merci pour ta réponse pourrai tu m’aider ou me donne une source ou un contact? Pour le faire sans passer chez Bmw car il mon demandé 600€
en te remerciant d’avance.
Merci pour ta réponse pourrai tu m’aider ou me donne une source ou un contact? Pour le faire sans passer chez Bmw car il mon demandé 600€
en te remerciant d’avance.
- Fredo 92110
- Nouveau Membre
Bjr Bimmer, pour info un courrier qui était avec les papiers d'import lors de l'achat. je vais essayer de rentrer le code dans la voiture et te tiendrai au courant. Encore merci pour tes conseils.