Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Démarrage aléatoire sur bmw 320td e46 de 2002
Slt, as-tu au moins tenter une re-synchronisation EWS>>> DDE avec Inpa ou Rheingold avant de vouloir remplacer ton EWS ?
- Luke46_320
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 320td e46; 325Ti e46
- Code VIN : KR09782
Salut, oui j ai déjà tenté quelqu'un est venu avec une valise professionnelle mais malgres les synchronisation et le recodage de l ews toujours rienLogann a écrit : 17 janv. 2025 19:43 Slt, as-tu au moins tenter une re-synchronisation EWS>>> DDE avec Inpa ou Rheingold avant de vouloir remplacer ton EWS ?
Je sais pas si il utiliser inpa ou Rheingold par contre.
- Logann
- Membre Assidu
- Code VIN :
Il faudrait au minimum savoir avec quoi il code, tu n’à vraiment pas peur qu’il fasse de la
Si ton gars utilise des logiciels inappropriés c’est la casse assuré, une valise « Pro » ne veut strictement rien dire, il faut utiliser des outils adaptés et spécifiques à BM.
- Luke46_320
- Membre actif
Il a utiliser Launch il m as ditLogann a écrit : 17 janv. 2025 19:54 Il faudrait au minimum savoir avec quoi il code, tu n’à vraiment pas peur qu’il fasse de laSi ton gars utilise des logiciels inappropriés c’est la casse assuré, une valise « Pro » ne veut strictement rien dire, il faut utiliser des outils adaptés et spécifiques à BM.
- Logann
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ok, si tu veux un conseil, change de crémerie, et prends un gars qui utilise les bons outils diag, là il va finir par te faire changer toutes la bagnole… Au moins tu auras un autre point de vu.
Courage à toi
Courage à toi

- Luke46_320
- Membre actif
Ah ouais c est si mauvais que ça Launch ?Logann a écrit : 17 janv. 2025 20:00 Ok, si tu veux un conseil, change de crémerie, et prends un gars qui utilise les bons outils diag, là il va finir par te faire changer toutes la bagnole… Au moins tu auras un autre point de vu.
Courage à toi![]()
Malheureusement par chez moi je n ai pas trouvé beaucoup de monde...
Je vais peut être devoir télécharger le logiciel et finir par tout faire moi même...on n est finalement jamais mieux servi que par soit même..
Merci à toi
- Logann
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je ne dis pas que Launch est mauvais mais certainement pas aussi complète et adaptée aux BMW.
Mais oui tu ferais peut être bien mieux de trouver la bonne suite de logiciel et de t’en occuper toi même mais bon il faut maîtriser un minimum mais au moins tu sais au moins ce que tu fais.
Je trouve que beaucoup de solutions probables ont été évoquées dans ton sujet par les différents intervenants, tu devrais les reprendres une à une et tu trouveras, parfois à vouloir faire tout on n’avance pas ou dans la mauvaise direction.

Mais oui tu ferais peut être bien mieux de trouver la bonne suite de logiciel et de t’en occuper toi même mais bon il faut maîtriser un minimum mais au moins tu sais au moins ce que tu fais.
Je trouve que beaucoup de solutions probables ont été évoquées dans ton sujet par les différents intervenants, tu devrais les reprendres une à une et tu trouveras, parfois à vouloir faire tout on n’avance pas ou dans la mauvaise direction.
- Luke46_320
- Membre actif
Bonjour a tous,
Je reviens sur ce foutu probleme car j ai des petites infos complementaires. J'ai pu grace a une valise observer si la cle communique bien et la surprise: la cle communique bien mais deja sur la valise la ligne current key number varie entre 1 et Unknown.
Il est aussi indiqué:
Key identification: not OK
Key password: Not OK
Key random code: Not OK
Current key number: 1
Key transmit: yes
Key disabled: No
On-board computer code: NO
Status of digital motor electronics wire: Blocked
Starter enabled: NO
Starter motor blocked due to exceeded: NO
Starter motor blocked due to P/N: NO
Starter motor blocked due to'Cent.-I. doub.-locked' : NO
Starter motor blocked due to BC code: NO
Donc la je suis un peu embeter parce que la cle communique bien mais elle communique rien du tout ou des information fausse...
Faut il que je reecrive la clé completement ? Avec un AK90+ par exemple ?
J ai aussi essayer avec un autre EWS identique mais meme le demarreur ne se lance pas...
J ai pas eu le temps de remplacer la bague autour du neiman mais je pense que si la communication se fait alors elle n'est pas defectueuse.
Je precise aussi que la batterie etait tres basse en tension donc je sais pas si ca peut fausser les données .
Je vais recharger la batterie et retester tous ca dans quelques jours.
Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur cette transmission de donne de la cle qui ducoup je pense est le probleme.
Je reviens sur ce foutu probleme car j ai des petites infos complementaires. J'ai pu grace a une valise observer si la cle communique bien et la surprise: la cle communique bien mais deja sur la valise la ligne current key number varie entre 1 et Unknown.
Il est aussi indiqué:
Key identification: not OK
Key password: Not OK
Key random code: Not OK
Current key number: 1
Key transmit: yes
Key disabled: No
On-board computer code: NO
Status of digital motor electronics wire: Blocked
Starter enabled: NO
Starter motor blocked due to exceeded: NO
Starter motor blocked due to P/N: NO
Starter motor blocked due to'Cent.-I. doub.-locked' : NO
Starter motor blocked due to BC code: NO
Donc la je suis un peu embeter parce que la cle communique bien mais elle communique rien du tout ou des information fausse...
Faut il que je reecrive la clé completement ? Avec un AK90+ par exemple ?
J ai aussi essayer avec un autre EWS identique mais meme le demarreur ne se lance pas...
J ai pas eu le temps de remplacer la bague autour du neiman mais je pense que si la communication se fait alors elle n'est pas defectueuse.
Je precise aussi que la batterie etait tres basse en tension donc je sais pas si ca peut fausser les données .
Je vais recharger la batterie et retester tous ca dans quelques jours.
Merci a ceux qui pourront m'éclairer sur cette transmission de donne de la cle qui ducoup je pense est le probleme.
- Luke46_320
- Membre actif
Et ducoup je peux faire un inventaire de ce qui a ete fait:
Contacteur de démarrage neuf : OK car quand je shunte l'ews le démarreur se lance donc le contact se fait bien
Antenne / bague de Neman : je pense ok car la clé transmet des données
clé: circuit imprimé réparer par letelecommandier.fr donc normalement pas de problème a ce niveau la.
Tous les fusibles dans la boites a gants ont été vérifié lorsque le problème a débuté . C'était il y a 1 mois il faudrait que je les revérifie.
Les fusibles moteurs sont tous ok et le relais de démarreur semble ok aussi aucune trace notable après je ne sais pas comment vérifier électriquement son bon fonctionnement.
Contacteur de démarrage neuf : OK car quand je shunte l'ews le démarreur se lance donc le contact se fait bien
Antenne / bague de Neman : je pense ok car la clé transmet des données
clé: circuit imprimé réparer par letelecommandier.fr donc normalement pas de problème a ce niveau la.
Tous les fusibles dans la boites a gants ont été vérifié lorsque le problème a débuté . C'était il y a 1 mois il faudrait que je les revérifie.
Les fusibles moteurs sont tous ok et le relais de démarreur semble ok aussi aucune trace notable après je ne sais pas comment vérifier électriquement son bon fonctionnement.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
As-tu fait une une re-synchronisation EWS>>> DDE avec Inpa ou Rheingold?
Changer de EWS est inutile si il n’est pas lié au DDE et à tes clés !
Si le démarreur tourne, alors le process se passe correctement !
Le transpondeur de la clé est alimenté et capté par l'antenne circulaire et il envoie les données de la clé au calculateur de l'EWS. Le boîtier EWS contrôle si les données de la clé sont correctes et débloque ensuite le démarreur. Donc jusqu’ici tout va bien!
C’est ensuite que je pense que ça merde, le boîtier EWS envoie le code aléatoire/code variable au boîtier DME/DDE. Au sein du boîtier DME/DDE, le code est comparé au code mémorisé ; en cas de concordance, le système d'injection est débloqué. Dans ton cas non . Donc soit il y a un soucis de liaison EWS/DDE soit le DDE est désynchronisé ou K.O.
.
Changer de EWS est inutile si il n’est pas lié au DDE et à tes clés !
Si le démarreur tourne, alors le process se passe correctement !
Le transpondeur de la clé est alimenté et capté par l'antenne circulaire et il envoie les données de la clé au calculateur de l'EWS. Le boîtier EWS contrôle si les données de la clé sont correctes et débloque ensuite le démarreur. Donc jusqu’ici tout va bien!
C’est ensuite que je pense que ça merde, le boîtier EWS envoie le code aléatoire/code variable au boîtier DME/DDE. Au sein du boîtier DME/DDE, le code est comparé au code mémorisé ; en cas de concordance, le système d'injection est débloqué. Dans ton cas non . Donc soit il y a un soucis de liaison EWS/DDE soit le DDE est désynchronisé ou K.O.
.