véhicule : 318i e36 année 1996 berline moteur m43b18
symptômes :
ralenti instable surtout à froid avec voiture qui cale aux 2 ou 3 premiers démarrages (pieds sur l'embrayage ou non) puis aiguille qui fait des aller retour entre 1000 t/m et 0 t/m.
lorsque je descend dans les tours vite en arrivant à un feu ou un rond point un peu fort l'aiguille redescend presque à 0 t/m et parfois cale même avec le pieds sur l'embrayage.
moteur qui tremble énormément au ralenti et qui bloblote comme celui d'un tracteur avec gros ressenti dans l'habitable.
odeurs : essence dans l'habitable et brulé en sorti d'échappement
consommation essence ++
dès qu'elle monte dans les tours : ne bloblote plus mais puissance moyenne à normale (arrive à rouler assez normalement mais pas énormément de patate).
pièces déja changées :
débitmètre depuis environ 50 km
régulateur de ralenti
cables de bobines
bougies
contexte :
aggravation des tremblements après changement de joint de culasse par mes soins mais avait déjà le problème de calage avant.
en pj des vidéos du ralenti et en arrivant à un feu. je ne touche à aucune pédale sauf à un moment ou j'accélère au dessus des 2000 tours pour qu'elle ne recale pas : https://uploadnow.io/f/1BB5Dbx
merci par avance pour votre aide ! après les problèmes de surchauffe résolus j'aimerai bien qu'elle roule enfin correctement cette auto !