[Moteur N53] codes défaut P0172

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
patballl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e93 325i moteur N53
Code VIN : p186559

[Moteur N53] codes défaut P0172

Message par patballl »

bonjour a tous ,
sur ma E93 moteur N53 j'ai un défaut moteur P0172 , quelles pièces doit je vérifier pour corriger ce défaut .

Image

cordialement .
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: [Moteur N53] codes défaut P0172

Message par TooShort »

Salut,

Le code P0172 est un code générique et non spécifique à BMW. Il peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits : Le capteur de débit d'air massique (MAF) est sale ou défectueux. Remarque : l'utilisation de filtres à air « huilés du style KN » peut entraîner l'encrassement du MAF si le filtre est trop huilé.

Il pourrait également y avoir une fuite de vide, un problème de pression ou de distribution de carburant… Inspectez tous les tuyaux d'aspiration et de recirculation des gaz d'échappement ainsi que le reniflard, remplacez-les si nécessaire Nettoyez le capteur MAF.

Inspectez les conduites de carburant pour détecter les fissures, les fuites ou les pincements.
Vérifiez la pression du carburant au niveau de la rampe d'injection.
Vérifiez les injecteurs de carburant, ils peuvent être sales. Utilisez un nettoyant pour injecteurs de carburant. Vérifiez s’il y a une fuite d’échappement avant le premier capteur d’oxygène (il est peu probable que cela soit à l’origine du problème, mais c’est possible).

Bref vous l’aurez compris cela peut venir de pas mal de choses, si vous avez la possibilité de faire une lecture diag avec un logiciel de type ISTA, Protool, le diagnostic sera beaucoup plus précis .

**2
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »