E93 // 165K km // Fiabilité ?
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E93 // 165K km // Fiabilité ?
Bonjour à tous,
Je viens poster mon message parce que j'ai besoin d'aide !
Pour vous donner un peu de contexte, je cherche une e93 325i depuis plusieurs mois et j'en ai 2 sur lesquelles j'étais prêt à faire l'achat mais qui me sont passés sous le nez.
Aujourd'hui j'en ai trouvé 2 N53 autour de 165K km alors que je partais plus sur 100 - 120 et ça me semble être beaucoup de km mais devant une telle pénurie d'offre (avec les critères que je recherche : noire, intérieur cuir beige, BVA, idrive) je me dis que cela peut peut être intéressant...
Alors je sais bien que ma question est un peu vague mais est ce que vous pensez que ça reste un bon achat si le véhicule a un carnet d'entretien à jour avec un bon suivi ou que c'est trop de km ?
Egalement je lis que sur le N53 si on a traité les problèmes classiques de ce moteur entre 100 -150K km ca peut rouler longtemps, qu'en pensez vous ? et savez vous quels sont ces problèmes ?
Merci pour votre aide !
Je viens poster mon message parce que j'ai besoin d'aide !
Pour vous donner un peu de contexte, je cherche une e93 325i depuis plusieurs mois et j'en ai 2 sur lesquelles j'étais prêt à faire l'achat mais qui me sont passés sous le nez.
Aujourd'hui j'en ai trouvé 2 N53 autour de 165K km alors que je partais plus sur 100 - 120 et ça me semble être beaucoup de km mais devant une telle pénurie d'offre (avec les critères que je recherche : noire, intérieur cuir beige, BVA, idrive) je me dis que cela peut peut être intéressant...
Alors je sais bien que ma question est un peu vague mais est ce que vous pensez que ça reste un bon achat si le véhicule a un carnet d'entretien à jour avec un bon suivi ou que c'est trop de km ?
Egalement je lis que sur le N53 si on a traité les problèmes classiques de ce moteur entre 100 -150K km ca peut rouler longtemps, qu'en pensez vous ? et savez vous quels sont ces problèmes ?
Merci pour votre aide !
- Bimmer52
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Re: E93 // 165K km // Fiabilité ?
Hello
Pour moi le bloc du N53 est fiable, il ne consomme pas d'huile avant longtemps et est économe en essence. Après effectivement quelques soucis de bobines et d’injecteur, des soucis de pompe HP sur les premiers modèle.
A noter que le système de sonde NOx peut être un poil capricieux. Mais si comme tu nous l’indique l’entretien a été scrupuleusement suivi et un historique sans faille. Après 165000km ce n’est rien et tu en auras encore sous la pédales à condition d’en prendre soins. Ah oui évites surtout le passage à l’éthanol car le N53 n’aime pas vraiment ça
Pour moi le bloc du N53 est fiable, il ne consomme pas d'huile avant longtemps et est économe en essence. Après effectivement quelques soucis de bobines et d’injecteur, des soucis de pompe HP sur les premiers modèle.
A noter que le système de sonde NOx peut être un poil capricieux. Mais si comme tu nous l’indique l’entretien a été scrupuleusement suivi et un historique sans faille. Après 165000km ce n’est rien et tu en auras encore sous la pédales à condition d’en prendre soins. Ah oui évites surtout le passage à l’éthanol car le N53 n’aime pas vraiment ça

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Re: E93 // 165K km // Fiabilité ?
Ok top, merci Bimmer52 !Bimmer52 a écrit :Hello
Pour moi le bloc du N53 est fiable, il ne consomme pas d'huile avant longtemps et est économe en essence. Après effectivement quelques soucis de bobines et d’injecteur, des soucis de pompe HP sur les premiers modèle.
A noter que le système de sonde NOx peut être un poil capricieux. Mais si comme tu nous l’indique l’entretien a été scrupuleusement suivi et un historique sans faille. Après 165000km ce n’est rien et tu en auras encore sous la pédales à condition d’en prendre soins. Ah oui évites surtout le passage à l’éthanol car le N53 n’aime pas vraiment ça
Je vais aller à la chasse ça à l'information sur ces deux 325 pour etre sur que tout soit nickel, on verra !
Tu penses que ça peut aller à combien si on en prend soin ? 300 ou plus ?
Merci !
- PlumeVendest
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Re: E93 // 165K km // Fiabilité ?
Je rajouterai, à ce km pompe à eau obligatoirement changée, c'est critique pour le moteur. Petite vanne disa à minima vérifiée (son clapet) ou remplacée en préventif.
Le reste, solenoides vanos, capteurs, couvre culasse, lambda etc... c'est à regarder mais pas critique, c'est de l'entretien. Donc des frais à prévoir si ca a pas été déjà fait.
Le reste, solenoides vanos, capteurs, couvre culasse, lambda etc... c'est à regarder mais pas critique, c'est de l'entretien. Donc des frais à prévoir si ca a pas été déjà fait.
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Re: E93 // 165K km // Fiabilité ?
Top, merci !PlumeVendest a écrit :Je rajouterai, à ce km pompe à eau obligatoirement changée, c'est critique pour le moteur. Petite vanne disa à minima vérifiée (son clapet) ou remplacée en préventif.
Le reste, solenoides vanos, capteurs, couvre culasse, lambda etc... c'est à regarder mais pas critique, c'est de l'entretien. Donc des frais à prévoir si ca a pas été déjà fait.
Une idée des couts à envisager alors pour ces éléments (bobines, injecteurs, pompe HP, sonde Nox, pompe à eau, vanne disa) ?
disons que sur une voiture d'occasion à 13K€ ça peut faire changer le prix considérablement j'imagine...
Merci encore !
- PlumeVendest
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Re: E93 // 165K km // Fiabilité ?
Je répondrai que sur les éléments commun au N52 le reste je connais pas, je sais juste que les injecteurs de N53 sont très cher, 4 ou 500e chaque, à vérifier.
Je te donne les prix des pièces en aftermarket quand elle sont bonnes, sur les marques fiables.
Le prix en concession est forcément bien supérieur mais parfois pas trop le choix, comme la petite DISA dont la seule fiable est celle vendue en concession.
Je compte pas la main d'oeuvre, par ordre de difficulté :
Pompe à eau : Pierburg, entre 250 et 300e selon les périodes.
Thermostat : Behr Mahle, environ 70e (se fait en même temps que la pompe à eau)
Petite Vanne DISA : BMW, 250e (en enlevant l'alternateur c'est fait rapidement)
Bobines : Bosch, 30e chaque environ
Bougies : Bosch ou NGK, 12e environ chaque
Electrovannes/Solenoides vanos : BMW, 180e environ, il y en a 2
-> Sur cette pièce on peut prendre de l'occaz sans danger pour le moteur
Tout ce qui est capteur, faut privilégier BMW, c'est mini 100e, mais là aussi de l'occaz peut faire l'affaire (capteur AAC par ex)
Je te donne les prix des pièces en aftermarket quand elle sont bonnes, sur les marques fiables.
Le prix en concession est forcément bien supérieur mais parfois pas trop le choix, comme la petite DISA dont la seule fiable est celle vendue en concession.
Je compte pas la main d'oeuvre, par ordre de difficulté :
Pompe à eau : Pierburg, entre 250 et 300e selon les périodes.
Thermostat : Behr Mahle, environ 70e (se fait en même temps que la pompe à eau)
Petite Vanne DISA : BMW, 250e (en enlevant l'alternateur c'est fait rapidement)
Bobines : Bosch, 30e chaque environ
Bougies : Bosch ou NGK, 12e environ chaque
Electrovannes/Solenoides vanos : BMW, 180e environ, il y en a 2
-> Sur cette pièce on peut prendre de l'occaz sans danger pour le moteur
Tout ce qui est capteur, faut privilégier BMW, c'est mini 100e, mais là aussi de l'occaz peut faire l'affaire (capteur AAC par ex)