Plus de puissance a l'accélération?

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AlexisBnz
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Plus de puissance a l'accélération?

Message par AlexisBnz »

Bonjour, j'ai un petit problème sur ma E46 320I, il y a une semaine j'ai remis un plein en étant en réserve (je l'ai fais 3/4 fois avant), quand j'ai voulu redémarré et elle a eu du mal, quand elle a démarré je suis monter dans les tours mais elle n'avaient plus de puissance (ca me le fait un jour sur deux quasiment), on m'a dit que c'était surement le filtre a essence ce que j'ai changé et toujours le même problème, avec tout ce que j'ai regardé c'est surement les capteurs aac (ils sont commandé, je change les 2). De plus elle a un ralenti instable ce qui concorde avec les capteurs mais je poste quand même le problème ici au cas ou

Merci à vous.
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Bimmer52
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Re: Plus de puissance a l'accélération?

Message par Bimmer52 »

Au démarrage à froid sur M52 tu as la sonde de T° moteur (3 sur illustration):qui envoie une info à ton calculateur (DME)

Image

Puis la sonde de température d'air aspirée (3 sur l’illustration)

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Si une des deux sondes est HS ça peut générer un ralenti oscillant ! Autrement cela peut venir de la sonde du débitmètre qui prend le relais et peu occasionné une perte de puissance également.

Dans les faits le capteur AAC peut aussi te créer ce genre de soucis. Regardes si le connecteur n'est pas plein d'huile, si tel est le cas, nettoie le bien avec due l’essuie tout et mets un coup de spray contact.

Si ton problème disparait, c'est que l’un des capteurs AAC est HS.

Tiens nous au courant ²1
AlexisBnz
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Re: Plus de puissance a l'accélération?

Message par AlexisBnz »

Bonjour, merci beaucoup pour la précision, je vous tiendrez au courant en espérant que c'est les capteurs aac parce que ca a l'air bien moins compliqué a changer que tous les schéma que vous avez envoyé ahah
AlexisBnz
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Re: Plus de puissance a l'accélération?

Message par AlexisBnz »

Bimmer52 a écrit :Au démarrage à froid sur M52 tu as la sonde de T° moteur (3 sur illustration):qui envoie une info à ton calculateur (DME)

Image

Puis la sonde de température d'air aspirée (3 sur l’illustration)

Image

Si une des deux sondes est HS ça peut générer un ralenti oscillant ! Autrement cela peut venir de la sonde du débitmètre qui prend le relais et peu occasionné une perte de puissance également.

Dans les faits le capteur AAC peut aussi te créer ce genre de soucis. Regardes si le connecteur n'est pas plein d'huile, si tel est le cas, nettoie le bien avec due l’essuie tout et mets un coup de spray contact.

Si ton problème disparait, c'est que l’un des capteurs AAC est HS.

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Bonjour, du coup les 2 capteurs AAC sont changés, j'ai bien moins de problème de puissance, le ralenti instable est bien moins conséquent aussi quasi nul meme, le seul probleme que j'ai c'est que des fois le démarrage est difficile et quand il est difficile mon moteur n'a plus de puissance
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