aide et conseil achat
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aide et conseil achat
Bonjour a tous
Je viens demander votre aide pour un achat. La Fabia de ma femme nous lache et je compte lui laisser ma compact pour me prendre une essence et la convertir ethanol.
Voici ce que j'ai trouve :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868820628 325i e91 275000km carnet entretien dispo, 6500€, particulier
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2844534123 320i e46 186800km entretien fait 7500€ pro
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2866641078 325ixa e91202000km voiture belge 5750€ particulier
Bien sûr elles ont toutes de bon atouts (sur le papier). je fait 100km/jour pour le boulot ma preference irai a la 325i . je pense quelle peut encore faire pas mal de km mais apres 30 ans de mazout je ne sais pas ce que peut encaisser un pétrole "recent"
A vos claviers et merci a vous pour votre aide
Je viens demander votre aide pour un achat. La Fabia de ma femme nous lache et je compte lui laisser ma compact pour me prendre une essence et la convertir ethanol.
Voici ce que j'ai trouve :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868820628 325i e91 275000km carnet entretien dispo, 6500€, particulier
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2844534123 320i e46 186800km entretien fait 7500€ pro
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2866641078 325ixa e91202000km voiture belge 5750€ particulier
Bien sûr elles ont toutes de bon atouts (sur le papier). je fait 100km/jour pour le boulot ma preference irai a la 325i . je pense quelle peut encore faire pas mal de km mais apres 30 ans de mazout je ne sais pas ce que peut encaisser un pétrole "recent"
A vos claviers et merci a vous pour votre aide
- Dcx
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Re: aide et conseil achat
Bonjour
Pour commencer dés deux annonce de 325i il n’en reste plus qu’une (annonce désactivée) et tant mieux car une Xdrive a ce kilométrage c’est prendre beaucoup plus de risque…
Bon on ne va pas ce mentir à ce kilométrage il va falloir une voiture irréprochable sur son historique d’entretien mais ce n’est pas tout, je pense que par précaution il va falloir demander les compressions des cylindres pour savoir réellement ou en est ce moteur (indispensable)
L’année 2006 est généralement équipée du N52 qui a une tendance à consommer de l’huile ! Après personnellement je te déconseillerais de le passer à l'éthanol, ce serait prendre des risques…
Après véhicule de presque 300000 km a nécessairement des petits problèmes par ci par là comme des silenblocs, les amortisseurs, flectors... Donc il y aura forcément des frais de plus dans le cas d’une BVA il faudra faire une vidange de celle-ci même si BMW ne le préconise pas, l’huile à vie étant un non sens du point de vu mécanique (tout les 120000km). Autrement des déconvenues arriveront forcément.
Pour finir il est toujours possible de faire 400000km avec une 325i, après tout dépendra de la conduite des ancien propriétaires, de l’entretien, si elle a fais uniquement de l’urbain ou de l’autoroute, tellement de paramètres rentre en jeu etc... Mais honnêtement les frais de fonctionnement n'iront qu’en augmentant avec l’âge …
Pour commencer dés deux annonce de 325i il n’en reste plus qu’une (annonce désactivée) et tant mieux car une Xdrive a ce kilométrage c’est prendre beaucoup plus de risque…
Bon on ne va pas ce mentir à ce kilométrage il va falloir une voiture irréprochable sur son historique d’entretien mais ce n’est pas tout, je pense que par précaution il va falloir demander les compressions des cylindres pour savoir réellement ou en est ce moteur (indispensable)
L’année 2006 est généralement équipée du N52 qui a une tendance à consommer de l’huile ! Après personnellement je te déconseillerais de le passer à l'éthanol, ce serait prendre des risques…
Après véhicule de presque 300000 km a nécessairement des petits problèmes par ci par là comme des silenblocs, les amortisseurs, flectors... Donc il y aura forcément des frais de plus dans le cas d’une BVA il faudra faire une vidange de celle-ci même si BMW ne le préconise pas, l’huile à vie étant un non sens du point de vu mécanique (tout les 120000km). Autrement des déconvenues arriveront forcément.
Pour finir il est toujours possible de faire 400000km avec une 325i, après tout dépendra de la conduite des ancien propriétaires, de l’entretien, si elle a fais uniquement de l’urbain ou de l’autoroute, tellement de paramètres rentre en jeu etc... Mais honnêtement les frais de fonctionnement n'iront qu’en augmentant avec l’âge …
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Re: aide et conseil achat
salut et merci de ta reponse claire. vu les km que je fais et l'age des tacots, je vais rester en mazout. ce seras plus simple
et plus rapide.
encore merci et bonne soiree
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encore merci et bonne soiree

- Dcx
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Re: aide et conseil achat
Je pense que c’est plus sage effectivement 
