ampoules 80W
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ampoules 80W
Hello,
j'ai des feux avec ampoule conventionelle hallogène 55W
Pour améliorer l'éclairage j'ai tenté de mettre des leds avec 2 coté et sans ventilateur: sur les feux de croisement y'a des zones d'ombre, ensuite de mettre des led "360°" supposées résoudre les soucis de zones d'ombre, et ca marche, mais il n'y a plus la belle ligne comme avec les ampoules H7, donc ca sera éblouissant et nécéssairement refusé au CT
Les optiques d'origine à led sont trop chères pour moi.
Du coup je me tate à mettre des ampoules H7 plus puissantes, quelqu'un aurait essayé?
J'ai déja mis des ampoules de phare 75W avec des optiques en plastique sans soucis - 20W de plus l'optique est supposée les supporter vu qu'en principe ca peut supporter 2x55W et le courant supplémentaire n'est pas énorme.
Merci
V
j'ai des feux avec ampoule conventionelle hallogène 55W
Pour améliorer l'éclairage j'ai tenté de mettre des leds avec 2 coté et sans ventilateur: sur les feux de croisement y'a des zones d'ombre, ensuite de mettre des led "360°" supposées résoudre les soucis de zones d'ombre, et ca marche, mais il n'y a plus la belle ligne comme avec les ampoules H7, donc ca sera éblouissant et nécéssairement refusé au CT
Les optiques d'origine à led sont trop chères pour moi.
Du coup je me tate à mettre des ampoules H7 plus puissantes, quelqu'un aurait essayé?
J'ai déja mis des ampoules de phare 75W avec des optiques en plastique sans soucis - 20W de plus l'optique est supposée les supporter vu qu'en principe ca peut supporter 2x55W et le courant supplémentaire n'est pas énorme.
Merci
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- Bimmer52
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Re: ampoules 80W
Slt,
Sur mon ancienne E46 equipé a l’époque d’ampoulé halogène faiblarde j’avais monté des ampoules 100w (normalement faite pour le rallye) et je peux te dire que cela envoyait du bois. Je devais juste les enlever pour le passage au CT pour éviter une contre visite (si toutefois ils vérifient) . Autrement jamais eu de soucis.

Sur mon ancienne E46 equipé a l’époque d’ampoulé halogène faiblarde j’avais monté des ampoules 100w (normalement faite pour le rallye) et je peux te dire que cela envoyait du bois. Je devais juste les enlever pour le passage au CT pour éviter une contre visite (si toutefois ils vérifient) . Autrement jamais eu de soucis.

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Re: ampoules 80W
Merci !
Avec les 80W sur les plein phares j'ai passé 6 CT
Apparemment il faudrait tourner les led pour arriver à un angle correct, ca vaut le coup d'essayer
V
Avec les 80W sur les plein phares j'ai passé 6 CT
Apparemment il faudrait tourner les led pour arriver à un angle correct, ca vaut le coup d'essayer

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- pierrot_13
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Re: ampoules 80W
Hello,
moi je resterais sur des led, ça consomme beaucoup moins (donc moins de chaleur pour les réflecteurs en plastique) et le flux lumineux est important.
Perso je te conseille celles là, elle doivent être réglables en orientation:
https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-P ... =8-30&th=1
Je les ai en version H4 et c'est top
moi je resterais sur des led, ça consomme beaucoup moins (donc moins de chaleur pour les réflecteurs en plastique) et le flux lumineux est important.
Perso je te conseille celles là, elle doivent être réglables en orientation:
https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-P ... =8-30&th=1
Je les ai en version H4 et c'est top
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Re: ampoules 80W
Hello,
La j'ai des bi-face sans ventilateur dans les feux de route en 6500k et des 360° avec ventilateur, également en 6500k qui me rappellent les H4 80/100W de la moto voir le kit xenon 55W.
Selon cette video il faut que l'angle des bi-face soit vertical, ce que j'ai monté est non réglable mais déja dans cette position
https://www.youtube.com/watch?v=bMmHcpK1c18
J'ai re-commandé une paire sans ventilateur mais en 3200k, je suis curieux de voir ce que ca donne, les échelles de couleurs étant plutot relatives
la nuit je roule avec des lunettes jaunes pour éviter l'éblouissement donc si j'éclaire en 6500k ca va manger certaines fréquences
V
La j'ai des bi-face sans ventilateur dans les feux de route en 6500k et des 360° avec ventilateur, également en 6500k qui me rappellent les H4 80/100W de la moto voir le kit xenon 55W.
Selon cette video il faut que l'angle des bi-face soit vertical, ce que j'ai monté est non réglable mais déja dans cette position
https://www.youtube.com/watch?v=bMmHcpK1c18
J'ai re-commandé une paire sans ventilateur mais en 3200k, je suis curieux de voir ce que ca donne, les échelles de couleurs étant plutot relatives
la nuit je roule avec des lunettes jaunes pour éviter l'éblouissement donc si j'éclaire en 6500k ca va manger certaines fréquences
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Re: ampoules 80W
J' ai mis sur mon X3 F25 des ampoules LED et c'est "le jour et la nuit"par rapport à mes Halogénes...J'ai acheté sur AMA... la marque KOYOSO (j'avais acheté une autre marque qui m'avait fortement déçue) et c'est parfait, aucun souci au CT.
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Re: ampoules 80W
Hello,
premier roulage par temps disons sombre (qui inclus des tunnels), pas un appel de phare
Sur un mur ca semble respecter le _/ voulu avec un ovale au dessus assez peu lumineux.
Par contre qu'est ce que ca éclaire ! 6500k donc blanc de blanc avec des fréquences que mon oeil ne peut voir mais en comparaison des H7 hallogène, wahou
- et forcément si ca éclaire illégalement comme des plein phares
Maintenant par respect pour les usagers en face faudra bien enlever ca et mettre quelque chose de plus légal.
Reste a voir si mon idée de mettre des 3200 k led (donc des 2700k réels) est conforme.
Je n'ai pas trouvé (pour le moment) de contre indication à rouler avec des feux de croisement jaunes sur le site du TCS, mais excessivement rarement croisé de feux de cette couleur, et je roule en plaques françaises pour le moment.
A suivre. Je prétend que ma F31 avec le correcteur d'assiette n’éblouis pas plus qu'une peugeot avec feux lenticulaires, mais je ne suis pas dans ladite peugeot pour comparer, et n'ai aucune envie d'éblouir cette gentille personne.
Demain je tente de jouer sur le réglage d'assiette pour voir.
V
premier roulage par temps disons sombre (qui inclus des tunnels), pas un appel de phare
Sur un mur ca semble respecter le _/ voulu avec un ovale au dessus assez peu lumineux.
Par contre qu'est ce que ca éclaire ! 6500k donc blanc de blanc avec des fréquences que mon oeil ne peut voir mais en comparaison des H7 hallogène, wahou


Maintenant par respect pour les usagers en face faudra bien enlever ca et mettre quelque chose de plus légal.

Reste a voir si mon idée de mettre des 3200 k led (donc des 2700k réels) est conforme.
Je n'ai pas trouvé (pour le moment) de contre indication à rouler avec des feux de croisement jaunes sur le site du TCS, mais excessivement rarement croisé de feux de cette couleur, et je roule en plaques françaises pour le moment.
A suivre. Je prétend que ma F31 avec le correcteur d'assiette n’éblouis pas plus qu'une peugeot avec feux lenticulaires, mais je ne suis pas dans ladite peugeot pour comparer, et n'ai aucune envie d'éblouir cette gentille personne.

Demain je tente de jouer sur le réglage d'assiette pour voir.

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Re: ampoules 80W
Hello,
j'ai tenté de jouer sur le réglage d'assiette, avec les adaptateurs entre les feux bmw et les leds à ventilateur, en comparant avec les ampoules d'origine, le centre optique est reculé du fait de l'adaptateur, dommage car ca éclaire énormément (1.8A sous 12V) - j'ai eu confirmation par 4 appels de phares en 1h de route, en attendant j'ai réglé les feux depuis le réglage dans l'habitacle le plus possible vers le bas - je pense aussi que ca éclaire limite trop, en cas de route non plane il y a de quoi éblouir - donc je vais en rester la au lieu de rectifier l'adaptateur
J'ai reçu mes nouvelles ampoules, celles la sans ventilateur, 0.8A sous 12V, supposées être des 3000k (jaunes selon l'échelles des leds), et malheureusement ce sont encore des 6500k, de moins bonne facture que les précédentes, par contre le centre optique est correct, j'ai l'impression de retrouver le gabarit des feux.
Ceux des phares sont aussi des bifaces 6500k, j'avais mesuré 1.5A à l'époque, et franchement ca fait le boulot.
Reste a revoir le codage, j'ai eu des erreurs sur le phare droit, pourtant il me semblait avoir tout passé en feux led.
V
j'ai tenté de jouer sur le réglage d'assiette, avec les adaptateurs entre les feux bmw et les leds à ventilateur, en comparant avec les ampoules d'origine, le centre optique est reculé du fait de l'adaptateur, dommage car ca éclaire énormément (1.8A sous 12V) - j'ai eu confirmation par 4 appels de phares en 1h de route, en attendant j'ai réglé les feux depuis le réglage dans l'habitacle le plus possible vers le bas - je pense aussi que ca éclaire limite trop, en cas de route non plane il y a de quoi éblouir - donc je vais en rester la au lieu de rectifier l'adaptateur
J'ai reçu mes nouvelles ampoules, celles la sans ventilateur, 0.8A sous 12V, supposées être des 3000k (jaunes selon l'échelles des leds), et malheureusement ce sont encore des 6500k, de moins bonne facture que les précédentes, par contre le centre optique est correct, j'ai l'impression de retrouver le gabarit des feux.
Ceux des phares sont aussi des bifaces 6500k, j'avais mesuré 1.5A à l'époque, et franchement ca fait le boulot.
Reste a revoir le codage, j'ai eu des erreurs sur le phare droit, pourtant il me semblait avoir tout passé en feux led.
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Re: ampoules 80W
Merci !
J'ai testé de nuit, 6000-6500k ca ne me convient pas (du tout), j'en ai re-commandé une paire en 3000k, l'idéal étant (comme du temps des xenons) des 4300k de bonne facture.
Les 6000k c'est très joli, route de col pleine de virages avec du brouillard, du gras mouillé et des ornières, après une longue journée, c'est pas idéal.
V
edit: j'ai aussi commandé des 4300k un poil plus cher, si ca marche pas je commande 4x h7 80W et ca ira le temps de coller 150kkm à cette charrette et d'avoir la suivante en full led d'origine
J'ai testé de nuit, 6000-6500k ca ne me convient pas (du tout), j'en ai re-commandé une paire en 3000k, l'idéal étant (comme du temps des xenons) des 4300k de bonne facture.
Les 6000k c'est très joli, route de col pleine de virages avec du brouillard, du gras mouillé et des ornières, après une longue journée, c'est pas idéal.
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edit: j'ai aussi commandé des 4300k un poil plus cher, si ca marche pas je commande 4x h7 80W et ca ira le temps de coller 150kkm à cette charrette et d'avoir la suivante en full led d'origine
