Salut,
Alors effectivement l’un des codes le P14A0 indique un problème de surveillance de la pression des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel soit dû à ton capteur qui est hs ou bien à une connexion défectueuse !
Pour l’autre le défaut P0401 Il est détecté lorsque l'écart de réglage négatif de la régulation du recyclage des gaz d'échappement passe en dessous d'une valeur limite dépendant du point de fonctionnement.
Le volume d'air mesuré lorsque la régulation du recyclage des gaz d'échappement est en mode actif est trop élevé. Cela signifie que le débit massique d'air d'échappement introduit est trop faible.
Tu peux vérifier les causes de panne possibles suivantes :
1. Fuites dans le système de masse d'air en aval du turbo.
2. Forte formation de suie dans le refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement.
3. Fuites dans le système d'échappement avant la turbine (par exemple, tuyau de dérivation cassé du refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement).
4. Papillon des gaz défectueux (en relation avec des défauts sur le papillon des gaz).
5. Vanne de recirculation des gaz d'échappement défectueuse (en relation avec des défauts dans la vanne de recirculation des gaz d'échappement).
Voilà quelques piste …
