330i : ratés de combustion

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Marco222
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par Marco222 »

Bonjour,
Merci pour la vidéo mais pas trop calé en anglais...²3
J’attendais de tester avec le débitmètre la 330i d’un ami.
Donc : quand je débranche mon débitmètre la voiture tourne bien, plus de code défaut.
Quand je le rebranche, ca tourne plus rond et les codes défauts reviennent. Même avec le débitmètre de mon pote.
Si vous avez des pistes svp...
Merci d’avance
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TooShort
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par TooShort »

Salut,

Essaie de chercher une prise d’air sur le collecteur d’admission entre le débitmètre et la culasse et notamment au niveau du déshuileur.

Tu peux essayer de pulvériser un peu de start-pilote autours du collecteur d’admission et vers les petites durites qui y sont raccordées, si le ralenti augmente, tu as trouvé ta prise d’air.

A vérifier aussi si le capteur de position du papillon n’est pas en rade …
**2
Marco222
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par Marco222 »

Merci pour ta réponse.
J’ai commandé le deshuileur et ses durites.
Quite à démontrer toute l’admission, je remplace...

Comment tu vois si le capteur du papillon est hs ?
Marco222
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par Marco222 »

Bonjour à tous,
Du coup le satané deshuileur est changé. Pas facile d'accès...
J'avais 2 durites blindées de mayonnaise !
Celle du bas qui part de la jauge d'huile et celle du haut qui est raccordée au cache culbuteurs.
Ça peut venir de quoi ??

Donc prochaine étape : démontage cache culbu + nettoyage (j'ose pas imaginer ce que je vais y trouver).
Je commande le joint du cache et les joints de puits de bougies par la même occasion.

Si vous avez une idée de la raison pour laquelle les durites étaient rempli de mayonnaise je suis preneur.
(Je fais énormément de petits trajets avec l'auto...)

Merci d'avance,
Marco222
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par Marco222 »

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Marco222
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par Marco222 »

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Re: 330i : ratés de combustion

Message par PlumeVendest »

C'est de la condensation, surement lié à tes petits trajets, le moteur ne chauffe pas assez/assez longtemps pour l'évacuer, l'eau se mélange aux vapeurs d'huile et ca donne ce résultat.
Nombreux possesseurs de M54 ont ce type de soucis sur ces durites de reniflard, certains passent sur un catch can pour éviter ces prb, d'autres les change y compris avec la pompe qui s'encrasse de la même façon, tous les 50000 pour être tranquille (en retirant l'admission ca se fait bien et avec l'habitude ca va vite)
Marco222
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par Marco222 »

Bonjour,

Après nettoyage du couvre culasse + changement des joints, toujours des ratés... (avec le débimètre branché)
(Sans le débimètre, pas de voyant moteur et tourne bien).

Moteur froid, ça tourne pas rond, ça cherche un régime moteur pour pas caler (voyant moteur allumé).
Je cale 3/ 4 fois et ça se met à bien tourner. Moteur chaud l'auto tourne nickel.
J'ai fais une cinquantaine de km depuis avoir rebranché débimètre. Bien chaude la voiture tourne bien. Pas de trou à l'accélération, pas l'impression de perte de puissance. Toujours surconsommation essence (peut-être moins qu'avant, pas assez de recul...).

Prise d'air ? Une fois chaud, ça se dilate et plus de prise d'air ?
Les mauvaises infos qui arrivent à l'ordi pourraient venir d'un catalyseur bouché ?

Si vous avez une idée, merci d'avance *98/
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TooShort
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Re: 330i : ratés de combustion

Message par TooShort »

Non si tu avais ton catalyseur bouché, je pense qu’il ressortirait en défaut…
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