Tout les airbags en défaut
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 530D E39
- Code VIN : GM85440
Tout les airbags en défaut
Bonjour,
Alors voilà je m'explique :
J'ai la valise BMW Scanner 1.4.0
Dans la catégorie des airbags (je n'ai plus le nom en tête)
Il me mets que tout les airbags sont en défaut orange, et en rouge volant stage 2, et sensitives siège 1.
J'ai remis le capteur airbag sous le siège passager, mais je n'ai pas le faisceau qui l'alimente au boitier airbag.
Au niveau des fusible du coffre j'ai une prise Siemens, qui ressemble vraiment a celle des airbags, celle ci est débrancher/arracher.
Il me mets aussi sur le diag "Varient Coding"
Si quelqu'un aurait un schéma faisceau complet des airbag, ou qui pourrais me montrer ou ce branche cette fameuse prise au niveau du coffre ça sera sympa.
Si jamais vous auriez une idée d'où tout c'est défaut pourrais venir ça serais cool, j'ai tout tester.
Les fusible, les airbags sont ok, mais elle me mets tout en défaut, donc là je sèche un peu...
Peut être le calculateur d'airbag qui aurait griller ?
Merci !
Alors voilà je m'explique :
J'ai la valise BMW Scanner 1.4.0
Dans la catégorie des airbags (je n'ai plus le nom en tête)
Il me mets que tout les airbags sont en défaut orange, et en rouge volant stage 2, et sensitives siège 1.
J'ai remis le capteur airbag sous le siège passager, mais je n'ai pas le faisceau qui l'alimente au boitier airbag.
Au niveau des fusible du coffre j'ai une prise Siemens, qui ressemble vraiment a celle des airbags, celle ci est débrancher/arracher.
Il me mets aussi sur le diag "Varient Coding"
Si quelqu'un aurait un schéma faisceau complet des airbag, ou qui pourrais me montrer ou ce branche cette fameuse prise au niveau du coffre ça sera sympa.
Si jamais vous auriez une idée d'où tout c'est défaut pourrais venir ça serais cool, j'ai tout tester.
Les fusible, les airbags sont ok, mais elle me mets tout en défaut, donc là je sèche un peu...
Peut être le calculateur d'airbag qui aurait griller ?
Merci !
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Tout les airbags en défaut
Salut,
Alors déjà la prise arrachée doit y être pour quelques choses, ensuite effectivement le calculateur à pu en prendre un coup !
C’est tous les Airbags de la voiture qui sont en défaut?
Alors déjà la prise arrachée doit y être pour quelques choses, ensuite effectivement le calculateur à pu en prendre un coup !

-
- Nouveau Membre
TooShort a écrit :Salut,
Oui, tout les airbags sont permanents mais en orange, ensuite y'a celui du volant et les potentiomètre du siège en rouge.
Le soucis c'est que je ne sais pas où il se branche le fils arraché.
Parce qu'après le potentiomètre c'est pas lui qui me mettrais vraiment tout en défaut
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
Oui je parle bien du tapis sensitif
Le module d'airbags MRS c'est bien le "calculateur" d'airbags sous la console centrale derrière le frein a main ?
Non je n'ai pas regardé, il y a une possibilité que ce soit lui qui soit en défaut, qui mettrait tous mes airbags en défaut.
Mais le soucis c'est vraiment cette prise Siemens au niveau de la batterie, c'est pas celle ci qui envois le jus un peu partout ?
Ce qui expliquerait pourquoi j'ai rien qui fonctionne, car en soit ça aurait été que le capteur sensitif j'aurais que lui en défaut, que là c'est vrai tout
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
Modifié en dernier par Dcx le 23 août 2024 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien image
Raison : Modification du lien image
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :

Peux-tu faire une photo de la batterie et des cosses reliées dessus ?
-
- Nouveau Membre
A ma connaissance non, rien est plier / casser..TooShort a écrit :Ta voiture n’aurait-elle pas été accidenté ? C’est prise est il me semble normalement pour le déclenchement du désaccoupleur pyrotechnique de la batterie en cas de choc …
Peux-tu faire une photo de la batterie et des cosses reliées dessus ?
Sachant que la voiture a un covering et que ça fait 10 ans qu'il a dessus, je ne pense pas.
Je pense qu'il ont du toucher a tout le faisceau pour trouver le soucis du au LCM, et que ce fil a du se faire arracher au même moment.
Les cosses c'est ceux de base, bon vu que les bornes de la batterie sont un peu en mauvais état, je lui est mis un morceau d'aluminium de canette pour pouvoir les resserrer pour pas qu'elle ne bouge.
(Je suis a 900klm de chez moi, donc pour le moment je n'ai pas accès à mes pièces.)