Corrosion carrosserie

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2023 11:05
Véhicule : Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN : FY36918

Corrosion carrosserie

Message par Bimmer60 »

Bonjour

J'ai quelques points de rouilles sur la carrosserie rien de méchant. 1 point sur le garde-boue arrière, 1 au niveau du bas de caisse...

Je souhaiterais avoir votre retour sur les produits anti corrosion du genre convertisseur de rouille.
Aussi existe-il des modèles transparents ? Je vois que ça laisse des marques noirs généralement.

Merci

Bimmer60
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1708
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Corrosion carrosserie

Message par PDD »

le Tanik...
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1221
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Corrosion carrosserie

Message par PlumeVendest »

Bimmer60 a écrit :Bonjour

J'ai quelques points de rouilles sur la carrosserie rien de méchant. 1 point sur le garde-boue arrière, 1 au niveau du bas de caisse...

Je souhaiterais avoir votre retour sur les produits anti corrosion du genre convertisseur de rouille.
Aussi existe-il des modèles transparents ? Je vois que ça laisse des marques noirs généralement.

Merci

Bimmer60
Sur une rouille qui n'a pas encore attaqué, de surface ou un peu plus, pour moi le meilleur est le dérouillant de restom. J'ai essayé bcp de produit mais je ne connais pas le tanik.
https://www.restom.net/fr/33-restomapac-2030.html

Après si tu compte juste enlever le point sur la carrosserie peinte ca sert à rien, elle a commencée à se développer en dessous et reviendra donc très vite, tout en continuant à s'étendre.
Il faut poncer à blanc et refaire une peinture... je l'avais fait sur une e46 (même chose, passages de roue et bas de caisse conducteur), c'est un sacré chantier pour quelqu'un qui n'a jamais fait, surtout les passage de roue arrière.

En revanche sur le bas de caisse là tu peux y aller sans faire de raccord de peinture, vernis etc... vu que c'est caché, c'est facile et rapide à faire, contrairement au reste.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »