CCC mort e61
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CCC mort e61
Salut a tous.
Ma voiture est en mode silence, j'ai plus de CCC (écran noir + boutons éteint + pas de son warning voyants)
Du jour au lendemain le CCC à fait 2 reboots en roulant et le lendemain plus rien.
J'ai remplacé les fusibles même s'ils étaient bons.
Samedi dernier la voiture m'a allumé les voyants au tdb avec le voyant rouge pour défaut électronique mais est revenu normal sans que je touche a rien. Et ça s'était en roulant.
Auriez vous une astuce par où je peux commencer à chercher le Gremlin ?
Pour info j'ai pas de valise pour l'instant.
Merci en avance
Ma voiture est en mode silence, j'ai plus de CCC (écran noir + boutons éteint + pas de son warning voyants)
Du jour au lendemain le CCC à fait 2 reboots en roulant et le lendemain plus rien.
J'ai remplacé les fusibles même s'ils étaient bons.
Samedi dernier la voiture m'a allumé les voyants au tdb avec le voyant rouge pour défaut électronique mais est revenu normal sans que je touche a rien. Et ça s'était en roulant.
Auriez vous une astuce par où je peux commencer à chercher le Gremlin ?
Pour info j'ai pas de valise pour l'instant.
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Re: CCC mort e61
Salut,
Ton CCC a rendu l’âme c’est ça ? Tu peux tenter de le faire réparer, il y a une boite sur Bordeaux qui fait ça tres bien et dont pas mal de membres ont été satisfait !
Ensuite j’ai pas trop compris ton soucis de voyant, pourrais-tu détailler un peux plus et nous mettre une photo pour savoir de quoi s’agit-il ?
En attendant de te lire
Ton CCC a rendu l’âme c’est ça ? Tu peux tenter de le faire réparer, il y a une boite sur Bordeaux qui fait ça tres bien et dont pas mal de membres ont été satisfait !
Ensuite j’ai pas trop compris ton soucis de voyant, pourrais-tu détailler un peux plus et nous mettre une photo pour savoir de quoi s’agit-il ?
En attendant de te lire

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Re: CCC mort e61
Salut.
Pour le CCC je sais pas si c'est réparable ou si j'achète un d'occasion.
En plus je suis pas sûr que se soit le CCC. Histoire de tester l'arrivé de courant dans la prise du poste.
Pour l'histoire du tbd, regarde le début de cette vidéo. C'est à preu près ça le problème.
J'essaierai de faire une vidéo la prochaine fois.
https://youtu.be/kdxNnWpHDgY
Merci pour la réponse
Pour le CCC je sais pas si c'est réparable ou si j'achète un d'occasion.
En plus je suis pas sûr que se soit le CCC. Histoire de tester l'arrivé de courant dans la prise du poste.
Pour l'histoire du tbd, regarde le début de cette vidéo. C'est à preu près ça le problème.
J'essaierai de faire une vidéo la prochaine fois.
https://youtu.be/kdxNnWpHDgY
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- TooShort
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Re: CCC mort e61
Ah oui effectivement
Le sapin de Noel au tableau de bord, problème qui revient souvent
Alors la première chose à faire c’est de vérifier la tension de ta batterie a l’arrêt et moteurs tournant .
Cela peut venir de ta batterie si celle ci est hs mais pas que !
Ton régulateur de tension d’alternateur peut lui aussi être en cause la également prise des tension au cul de l’alternateur au ralenti et vers 3000tr/mn
En dernier ton capteur IBS pourrait lui aussi mettre le foutoir également…
Fait les tests et reviens vers nous

Le sapin de Noel au tableau de bord, problème qui revient souvent

Alors la première chose à faire c’est de vérifier la tension de ta batterie a l’arrêt et moteurs tournant .
Cela peut venir de ta batterie si celle ci est hs mais pas que !
Ton régulateur de tension d’alternateur peut lui aussi être en cause la également prise des tension au cul de l’alternateur au ralenti et vers 3000tr/mn
En dernier ton capteur IBS pourrait lui aussi mettre le foutoir également…
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Re: CCC mort e61
Petite MAJ.
J'ai acheté Carly pour lire les codes et peut être trouver les solutions.
Donc, j'ai un erreur de MPM Terminal 30.
Et en ce qui concerne l'alternateur, j'ai une lecture erratique entre 11.8 et 14.7 (ralenti et en roulant).
Ça peut expliquer une partie des choses. J'y vais commander un alternateur et procéder au changement en premier, peut être une nouvelle batterie et après je me lancerais sur le MPM.
Déjà que je ne le trouve pas
J'ai acheté Carly pour lire les codes et peut être trouver les solutions.
Donc, j'ai un erreur de MPM Terminal 30.
Et en ce qui concerne l'alternateur, j'ai une lecture erratique entre 11.8 et 14.7 (ralenti et en roulant).
Ça peut expliquer une partie des choses. J'y vais commander un alternateur et procéder au changement en premier, peut être une nouvelle batterie et après je me lancerais sur le MPM.
Déjà que je ne le trouve pas

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Re: CCC mort e61
Petite Maj.
Avant d'aller en vacances j'ai décidé de jeter un coup d'œil au boîtier MPM.
En fait la prise était tellement dégradé que les fils se sont barrés. Donc pour dépanner j'ai connecté avec les manchons thermiques et tout remarche à nouveau. J'y vais commander juste la prise et tout refaire pour que se soit propre.
En même temps j'ai constaté que le régulateur de l'alternateur est mort ou presque.
Sur autoroute la boîte me fesai des à coups a chaque fois que les feux étaient en marche. J'ai branché Carly et le voltage en roulant va de 11v à 15,8v.
Certains moments je pense que la voiture envoyait même pas du courant à la batterie.
J'ai quand même fait 3000kms sans soucis majeur.
Avant d'aller en vacances j'ai décidé de jeter un coup d'œil au boîtier MPM.
En fait la prise était tellement dégradé que les fils se sont barrés. Donc pour dépanner j'ai connecté avec les manchons thermiques et tout remarche à nouveau. J'y vais commander juste la prise et tout refaire pour que se soit propre.
En même temps j'ai constaté que le régulateur de l'alternateur est mort ou presque.
Sur autoroute la boîte me fesai des à coups a chaque fois que les feux étaient en marche. J'ai branché Carly et le voltage en roulant va de 11v à 15,8v.
Certains moments je pense que la voiture envoyait même pas du courant à la batterie.
J'ai quand même fait 3000kms sans soucis majeur.