Problème de puissance bmw e46 136ch
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
J ai échanger les vannes egr de mes bmw 420d aujourd'hui sans succès.
La vanne s ouvre à fond lorsque je bypass l electrovanne.
Et elle s ouvre 1 seconde lorsque elle est branché à lelzctrovanne normalement quand je débranché le débitmètre.
A part ça elle veut rien savoir elle ne veut pas s ouvrir lorsque j accélère au neutre.
Il y a une sécurité ? Comment faire pour la tester correctement ?
La vanne s ouvre à fond lorsque je bypass l electrovanne.
Et elle s ouvre 1 seconde lorsque elle est branché à lelzctrovanne normalement quand je débranché le débitmètre.
A part ça elle veut rien savoir elle ne veut pas s ouvrir lorsque j accélère au neutre.
Il y a une sécurité ? Comment faire pour la tester correctement ?
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
J ai encore fait quelques test et voilà ce que j ai observe.
Mon débitmètre est hs je croit pas l avoir indiqué dans le sujet avant ce message et ça change peut être quelques chose
...
J ai réinitialisé la voiture en collant le + et - de la batterie pendant 30 minutes.
Sur la route j ai eu l impression qu elle avait retrouvé un peu de patate même si c est toujours pas ça mais ça reste bien plus acceptable qu avant. La conso instantanée en vitesses 1 2 et 3 monte à 20l mais en 4 et 5 se bloque a 14l. Cependant surtout en 3 ème et 4 ème j ai tenter de relâché l accélérateur et ré appuyer à fond direct et j ai l impression qu elle a plus de puissance lorsque je fait ça.
Je suis sur que ma vanne egr ne s'ouvre pas car en dessous de 2500tr min il n y a rien aucune puissance.
Pensez vous que le débitmètre debrancher empêcherait par je ne sait quel moyen l ouverture de la vanne egr ou le dysfonctionnement de l electrovanne de celle ci ?
Aussi j ai vérifier ma dépression au niveau du bac d air près du turbo en débranchant une des 2 durites après l arrêt et j entends du bruit une sorte d aspiration pendant 1 ou 2 secondes donc je suis quasi sûr que de ce côté là tout est bon.
J ai aussi bien vérifié les durites de dépressions et RAS de ce côté là aussi.
Je vais acheter un débitmètre et voir ce que ça peut donner .
Est il nécessaire de reprogrammer le nouveau débitmètre ? Si oui comment faire ?
Avez vous trouvez des infos sur les codes défauts que carly me donne ?
Merci à vous pour vos réponses
Mon débitmètre est hs je croit pas l avoir indiqué dans le sujet avant ce message et ça change peut être quelques chose

J ai réinitialisé la voiture en collant le + et - de la batterie pendant 30 minutes.
Sur la route j ai eu l impression qu elle avait retrouvé un peu de patate même si c est toujours pas ça mais ça reste bien plus acceptable qu avant. La conso instantanée en vitesses 1 2 et 3 monte à 20l mais en 4 et 5 se bloque a 14l. Cependant surtout en 3 ème et 4 ème j ai tenter de relâché l accélérateur et ré appuyer à fond direct et j ai l impression qu elle a plus de puissance lorsque je fait ça.
Je suis sur que ma vanne egr ne s'ouvre pas car en dessous de 2500tr min il n y a rien aucune puissance.
Pensez vous que le débitmètre debrancher empêcherait par je ne sait quel moyen l ouverture de la vanne egr ou le dysfonctionnement de l electrovanne de celle ci ?
Aussi j ai vérifier ma dépression au niveau du bac d air près du turbo en débranchant une des 2 durites après l arrêt et j entends du bruit une sorte d aspiration pendant 1 ou 2 secondes donc je suis quasi sûr que de ce côté là tout est bon.
J ai aussi bien vérifié les durites de dépressions et RAS de ce côté là aussi.
Je vais acheter un débitmètre et voir ce que ça peut donner .
Est il nécessaire de reprogrammer le nouveau débitmètre ? Si oui comment faire ?
Avez vous trouvez des infos sur les codes défauts que carly me donne ?
Merci à vous pour vos réponses

- TooShort
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Salut ,
Alors déjà un débitmètre HS ce n’est pas le mieux pour avoir la quintessence de ton moteur !
Le débitmètre envoie constamment des informations au DDE pour un fonctionnement optimal de ton moteur, l’ EGR est actionné via la commande à dépression qui est elle même commandée par le DDE.
Si la cartographie a un soucis, ou bien le DDE reçoit de mauvaises infos le fonctionnement ne sera jamais optimal ! Alors si le gars te dis que la cartographie est bonne et que tu lui fais confiance, change ton débitmètre HS et vois ce que ça donne.
Je te met la procédure de remplacement du débitmètre d’air massique si cela peut t’aider…




Alors déjà un débitmètre HS ce n’est pas le mieux pour avoir la quintessence de ton moteur !
Le débitmètre envoie constamment des informations au DDE pour un fonctionnement optimal de ton moteur, l’ EGR est actionné via la commande à dépression qui est elle même commandée par le DDE.
Si la cartographie a un soucis, ou bien le DDE reçoit de mauvaises infos le fonctionnement ne sera jamais optimal ! Alors si le gars te dis que la cartographie est bonne et que tu lui fais confiance, change ton débitmètre HS et vois ce que ça donne.
Je te met la procédure de remplacement du débitmètre d’air massique si cela peut t’aider…




- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
TooShort a écrit :Salut ,
Alors déjà un débitmètre HS ce n’est pas le mieux pour avoir la quintessence de ton moteur !
Le débitmètre envoie constamment des informations au DDE pour un fonctionnement optimal de ton moteur, l’ EGR est actionné via la commande à dépression qui est elle même commandée par le DDE.
Si la cartographie a un soucis, ou bien le DDE reçoit de mauvaises infos le fonctionnement ne sera jamais optimal ! Alors si le gars te dis que la cartographie est bonne et que tu lui fais confiance, change ton débitmètre HS et vois ce que ça donne.
Je te met la procédure de remplacement du débitmètre d’air massique si cela peut t’aider…
Il y a t il une marque à respecter pour le débitmètre ? car il y a tous les prix et toutes les marques ...
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Il y a t il une marque à respecter pour le débitmètre ? car il y a tous les prix et toutes les marques ...
- TooShort
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Évites Ridex, personnellement j’utilise souvent la marque FEBI Bilstein ou Bosch et j’en suis relativement satisfait 

- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Bonjour a tous,
Bon j'ai un peu zapper que j avais des sujets en attentes et auxquels j'ai finalement trouver des solutions.
J ai donc changer le debimetre et depuis plus aucun soucis donc il s'agissait bien du débitmètre...
Encore merci a vous tous pour votre aide
Cordialement
Luke
Bon j'ai un peu zapper que j avais des sujets en attentes et auxquels j'ai finalement trouver des solutions.
J ai donc changer le debimetre et depuis plus aucun soucis donc il s'agissait bien du débitmètre...
Encore merci a vous tous pour votre aide
Cordialement
Luke