Mais avant de toucher au module je te conseille de passer un coup de valise diag afin de voir si l’un d’entre eux est en cause …

Carly me ditBimmer52 a écrit :Je serais toi j’éviterais de toucher au modules sans savoir si ils sont en cause! Tu risques d’aggraver les problèmes, la piste du contacteur de Neïman évoqué par TooShort est plausible et comme dit plus haut, courante sur E46. Après tu as l’anneau de détection du transporteur (l'antenne circulaire du Neiman) qui peut mal réceptionné le signal de la clé !
Mais avant de toucher au module je te conseille de passer un coup de valise diag afin de voir si l’un d’entre eux est en cause …
Malheureusement je n ai qu une seule cléDcx a écrit :Bonjour,
Avant de toucher à quoi que ce soit, essaie avec ton double de clé, ta clé est peut être vide. Après tu as peut être un problème de désynchronisation EWS/DDE . Quoi qu’il en soit tu ne pourras pas aller plus loin avec Carly. Il va falloir t’équiper de logiciel fait pour nos BMW.
Le logiciel INPA ou ISTA est incontournable dans ce genre de problème.
SalutBimmer52 a écrit :Si quand tu touche l’anneau antenne du neiman tu as l’impression de changement alors c’est certainement du à un problème de faisceau ou connexion !
Dans un premier temps, tu trouve une bombe spray contacte (et rien d'autre!) , tu débranches les prises de l’EWS, de ton DDE et de l’antenne du Neiman .
Tu passes tous les connecteurs et fiches au spray contacte, tu mets un petit coup de soufflette coté prise et ensuite côté module. Bien vérifié l’état des connexions surtout l’état des pins ou cas ou tu en aurais une de tordue ou cassée on ne sais jamais !
Une fois l’opération effectuée tu remontes le tout et tu vois si tu as une amélioration net ou pas.