Coupure moteur après reprogrammation
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2024 00:25
- Véhicule : BMW 530d e39 184ch 1999
- Code VIN : GM82550
Coupure moteur après reprogrammation
Bonjour !
Je possède une 530d e39 de 1999 et récemment j’ai voulu mettre un stage 1 sur le véhicule.
En prenant la route après reprogrammation moteur, le moteur s’arrête lorsque je tape dedans vers les 2000, 3000 tours.
En remettant la carto d’origine, le problème persistait. J’ai changé la pompe de gavage et plus de problème. Mais les coupures réapparaissent après avoir remis la carto stage 1.
De quoi cela pourrait-il bien venir ?
Merci beaucoup de votre aide
Alexis.
Je possède une 530d e39 de 1999 et récemment j’ai voulu mettre un stage 1 sur le véhicule.
En prenant la route après reprogrammation moteur, le moteur s’arrête lorsque je tape dedans vers les 2000, 3000 tours.
En remettant la carto d’origine, le problème persistait. J’ai changé la pompe de gavage et plus de problème. Mais les coupures réapparaissent après avoir remis la carto stage 1.
De quoi cela pourrait-il bien venir ?
Merci beaucoup de votre aide
Alexis.
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2527
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Coupure moteur après reprogrammation
Salut et bienvenue
As-tu essayé depuis que tu as remplacé ta pompe de gavage, de repasser sur la cartographie d’origine, si oui est-ce que le problème persiste sur celle ci ?

As-tu essayé depuis que tu as remplacé ta pompe de gavage, de repasser sur la cartographie d’origine, si oui est-ce que le problème persiste sur celle ci ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2024 00:25
- Véhicule : BMW 530d e39 184ch 1999
- Code VIN : GM82550
Re: Coupure moteur après reprogrammation
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui le problème persiste sur la carto d’origine.
Alexis.
Merci de ta réponse.
Oui le problème persiste sur la carto d’origine.
Alexis.
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2527
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Coupure moteur après reprogrammation
As-tu fait une lecture diagnostique voir si certains défauts remontent ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2024 00:25
- Véhicule : BMW 530d e39 184ch 1999
- Code VIN : GM82550
Re: Coupure moteur après reprogrammation
Bonsoir,
Je ne peux pas faire une lecture pour le moment.
Précisions :
Éléments changés :
- joints
- pompe de gavage
- filtre à carburant
- filtre à air
- reniflard
- bougies
Injecteurs et admissions nettoyées.
EGR supprimé.
Inspection des durites de dépression : pas de fuites/craquelage en vue.
Je pensais que le problème viendrais de la pompe de gavage + filtre à carburant mais non coupure toujours présentes :(
Je vous tient au courant lorsque j’aurais passé la voiture au diag
Bonne soirée,
Alexis.
Je ne peux pas faire une lecture pour le moment.
Précisions :
Éléments changés :
- joints
- pompe de gavage
- filtre à carburant
- filtre à air
- reniflard
- bougies
Injecteurs et admissions nettoyées.
EGR supprimé.
Inspection des durites de dépression : pas de fuites/craquelage en vue.
Je pensais que le problème viendrais de la pompe de gavage + filtre à carburant mais non coupure toujours présentes :(
Je vous tient au courant lorsque j’aurais passé la voiture au diag
Bonne soirée,
Alexis.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 août 2024 00:25
- Véhicule : BMW 530d e39 184ch 1999
- Code VIN : GM82550
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2527
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Coupure moteur après reprogrammation
Le codé défaut 1260 indique que tu as un problème de pré-alimention de gasoil donc en gros ta pompe de gavage !
Mais tu as le code défaut 1E25 qui indique soit un problème de capteurs AAC soit un problème de capteur PMH éventuellement. C’est certainement pour cela que tu as le défaut 1260 car la vitesse du moteur est mal interprétée donc par la même l’alimentation en carburant.
Je te dirais de bien vérifier les connexions des deux capteurs ainsi que leurs câblages si tous est bon éventuellement les remplacer. Ton code défaut 1190 lui est certainement lié à ton passage en « stage 1 »

Mais tu as le code défaut 1E25 qui indique soit un problème de capteurs AAC soit un problème de capteur PMH éventuellement. C’est certainement pour cela que tu as le défaut 1260 car la vitesse du moteur est mal interprétée donc par la même l’alimentation en carburant.
Je te dirais de bien vérifier les connexions des deux capteurs ainsi que leurs câblages si tous est bon éventuellement les remplacer. Ton code défaut 1190 lui est certainement lié à ton passage en « stage 1 »
