Problème de verrouillage centralisé
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Problème de verrouillage centralisé
Bonjour à tous !
Après avoir fait diagnostiquer ma voiture par un garagiste pour réparer le verrouillage centralisé que je traine depuis deux ans ,on m'a conseillé de réparer ou de changer le module ZKE ,ce que j'ai fait ,en vain , ensuite ,j'ai commandé un module Diversity que j'ai monté ,niet . Bien sûr que je suis passé par les manipulations habituelles sur la clé , en vain . Le dernier tuyau que j'ai trouvé ici ,c'est de démonter le bas de caisse droit pour accéder au faisceau de fils électriques ce que j'ai fait aujourd'hui .Croyant trouver de visu ce fameux faisceau ,finalement non , on ne peut que le toucher en bas à l'arrière au dessous de la roue alors que je dois le contrôler sur toute sa longueur . Que faire si c'est vraiment un fils est coupé ?
En vous remerciant d'avance .
Après avoir fait diagnostiquer ma voiture par un garagiste pour réparer le verrouillage centralisé que je traine depuis deux ans ,on m'a conseillé de réparer ou de changer le module ZKE ,ce que j'ai fait ,en vain , ensuite ,j'ai commandé un module Diversity que j'ai monté ,niet . Bien sûr que je suis passé par les manipulations habituelles sur la clé , en vain . Le dernier tuyau que j'ai trouvé ici ,c'est de démonter le bas de caisse droit pour accéder au faisceau de fils électriques ce que j'ai fait aujourd'hui .Croyant trouver de visu ce fameux faisceau ,finalement non , on ne peut que le toucher en bas à l'arrière au dessous de la roue alors que je dois le contrôler sur toute sa longueur . Que faire si c'est vraiment un fils est coupé ?
En vous remerciant d'avance .
- Bimmer52
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Re: Problème de verrouillage centralisé
Problème de faisceau je n’y crois pas trop, peux-tu nous décrire ton problème de centralisation exactement ?
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Re: Problème de verrouillage centralisé
Bonjour à tous !
Je réponds à Bimmer52 et à d'autres qui sont intéressés par ce pb :
Depuis que j'ai sorti ma voiture du garage pour un changement de moteur ,le verrouillage centralisé des portières et de la malle avec ma clé à distance , ne fonctionne plus ,j'ai testé la clé de contact ,elle envoie des fréquences ,à savoir que le verrouillage activé par le bouton intérieur , celui là fonctionne ( ouverture et fermeture ) .Donc , j'ai beau essayer en mettant la clé dans le Neiman , la tourner une seule foi puis , appuyer sur le bouton 1 ( avant ) puis enlever la clé et appui 3 fois sur le bouton du milieu sans dépasser 10 secondes en vain rien ne change même après l'avoir plusieurs fois . J'ai lu sur le forum qu'il fallait rester à l'extérieur ,ouvrir la voiture avec la clé puis la fermer et la rouvrir ,attendre 15 à 30 mns puis procéder au même processus ,ce dernier aussi n'a pas marché sachant ,comme je l'ai écrit dans mon précédent message que le boitier ZKE et le module Diversity fonctionnent très bien . Où puis je suivre les fils au dessous du bas de caisse pour détecter où le courant est coupé ? A moins que ce soit un relais coté boitier ZKE ?
Merci pour votre attention et pour votre aide .
Je réponds à Bimmer52 et à d'autres qui sont intéressés par ce pb :
Depuis que j'ai sorti ma voiture du garage pour un changement de moteur ,le verrouillage centralisé des portières et de la malle avec ma clé à distance , ne fonctionne plus ,j'ai testé la clé de contact ,elle envoie des fréquences ,à savoir que le verrouillage activé par le bouton intérieur , celui là fonctionne ( ouverture et fermeture ) .Donc , j'ai beau essayer en mettant la clé dans le Neiman , la tourner une seule foi puis , appuyer sur le bouton 1 ( avant ) puis enlever la clé et appui 3 fois sur le bouton du milieu sans dépasser 10 secondes en vain rien ne change même après l'avoir plusieurs fois . J'ai lu sur le forum qu'il fallait rester à l'extérieur ,ouvrir la voiture avec la clé puis la fermer et la rouvrir ,attendre 15 à 30 mns puis procéder au même processus ,ce dernier aussi n'a pas marché sachant ,comme je l'ai écrit dans mon précédent message que le boitier ZKE et le module Diversity fonctionnent très bien . Où puis je suivre les fils au dessous du bas de caisse pour détecter où le courant est coupé ? A moins que ce soit un relais coté boitier ZKE ?
Merci pour votre attention et pour votre aide .
- PlumeVendest
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Re: Problème de verrouillage centralisé
N'étant plus sûr de la procédure je viens de refaire avec mon e46.
Il faut :
- Ouvrir avec une clé qui fonctionne encore et la laisser dans l'habitacle avec toi (donc si tu n'as plus un double viable c'est mal parti)
- Monter dans la voiture en ne la fermant pas à clé de l'intérieur
- Mettre le contact en position 1
- Enlever la clé
- Appuyer quelques secondes sur le bouton du haut de la clé
- Appuyer sur le bouton du milieu 3 fois tout en maintenant appuyé celui du haut
- Relâcher le bouton du haut
Il faut :
- Ouvrir avec une clé qui fonctionne encore et la laisser dans l'habitacle avec toi (donc si tu n'as plus un double viable c'est mal parti)
- Monter dans la voiture en ne la fermant pas à clé de l'intérieur
- Mettre le contact en position 1
- Enlever la clé
- Appuyer quelques secondes sur le bouton du haut de la clé
- Appuyer sur le bouton du milieu 3 fois tout en maintenant appuyé celui du haut
- Relâcher le bouton du haut