Bonjour à tous moi c’est Mick
J’ai récupéré la E46 330d de ma maman.
Je tiens énormément a cette voiture depuis toujours.
Mécaniquement elle est à mon sens refaite.
Elle a 208.000km elle est de 2001 est dans un état clinique.
Le problème je viens de faire une reprog elle affiche aujourd’hui 234cv et 570Nm. mais je ne peux pas l’exploiter car a pleine charge elle fume noir comme une locomotive a vapeur…. Autrement aucune fumée c’est uniquement à pleine charge.
Avant moi, elle n’a jamais connu les 100km/h. j’ai supprimé la vanne EGR depuis longtemps.
Elle doit être encrassé mais pas que... car avant reprog aucune fumée.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Je pense qu’elle manque d’air mais j’en sais rien.
HELP
E46 330D Berline Phase1 fume noir après reprog
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Re: E46 330D Berline Phase1 fume noir après reprog
Slt Mick
Une fumée noire indique en principe trop de gasoil et/ou pas assez d'air…
Quelques pistes a explorer
-Quelle est la consommation ?
-Ressens-tu une perte de puissance ?
As-tu remplacé filtre à carburant et le déshuileur(reniflards) après ta reprog ?
Ton filtre à air est dans quel état ?
Une fumée noire indique en principe trop de gasoil et/ou pas assez d'air…
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Re: E46 330D Berline Phase1 fume noir après reprog
Bimmer52 a écrit :Slt Mick
Une fumée noire indique en principe trop de gasoil et/ou pas assez d'air…
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As-tu remplacé filtre à carburant et le déshuileur(reniflards) après ta reprog ?
Ton filtre à air est dans quel état ?
Salut Bimmer,
merci pour ta réponse.
la consommation na pas spécialement augmenté depuis. Je passe de 5,7L à 6,2.
mais bon ça ne veut pas dire grand chose car avant reprog je faisais que de l'autoroute et maintenant c'est uniquement des routes de montagnes. (pour être honnête depuis reprog j'ai le pied bcp plus lourd)
j'avais changé absolument tous les filtres juste avant la reprog.
mon filtre à air est celui d'origine, il était neuf et blanc lol depuis il a changé de couleur mais ça me choque pas spécialement.
l'autre jour j'ai la durite de l'intercooler qui à sauté est elle était hyper grasse mais bon comme je disais dans mon premier poste j'ai dû couper la vanne EGR. Elle devait encore avoir genre 60CV la pauvre.
Je vais essayer un produit pour décrasser mais sans grande conviction.....
Pour moi c'est soit trop de gazole envoyer par les injecteurs soit pas suffisamment d'air.
je t'avoue que je suis un peu perdu j'avais jamais eu ce problème et je m'y connais pas suffisamment pour le vérifier.
si elle manque d'air est ce que le filtre à air devient rapidement noir ?
Si cela peut aider je suis chaud pour carrément changer l'admission d'air mais bon elle fera je pense bcp plus de bruit.