Hello,
J'ai testé un x3 286ch (moteur m57 bi-turbo) et juste waouw.. c'est juste... incroyable. La voiture décolle sans avoir besoin de forcer sur l'accélérateur. La voiture est une deuxième main et une chose qui m'étonne c'est que quand je vois les factures je ne vois aucune trace d'alternateur, pompe à eau, batterie. Juste des vidanges, pneu et nettoyage fap. Le vendeur m'a dit que ces véhicules sont conçus comme des camions et donc les périphériques ont une durée de vie très longue (la voiture a 266kkm). Cette explication me semble convaincante j'ai testé 2 autres x3 (des 218ch) et idem aucune trace de périphériques refaits, c'est vraiment increvables ces trucs là ?
Je crois être prêt à signer le chèque...
Moteur 3.0 L = meilleure longévité ?
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 mai 2023 13:37
- Véhicule : bmw E87
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
-
- Membre actif
- Messages : 211
- Enregistré le : 03 déc. 2014 16:04
- Véhicule : E46 330ci cab
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Reims
Re: Moteur 3.0 L = meilleure longévité ?
Le M57 est effectivement très fiable, un véhicule de base fiable et qui roule régulièrement c'est un cocktail parfait pour une bonne longévité.
C'est fort possible que les périphériques soient d'origines, en revanche ils sont certainement en fin de vie, une batterie de 15 ans a certainement quelques cellules HS, les charbons de l'alternateur bien usés quand même, et la pompe à eau peut avoir un léger jeu.
Il faut juste se dire qu'avant 300 000km il y aura surement ces frais à prévoir.
C'est fort possible que les périphériques soient d'origines, en revanche ils sont certainement en fin de vie, une batterie de 15 ans a certainement quelques cellules HS, les charbons de l'alternateur bien usés quand même, et la pompe à eau peut avoir un léger jeu.
Il faut juste se dire qu'avant 300 000km il y aura surement ces frais à prévoir.