Bonjour Tooshort,
Merci pour ta réactivité. Donc pour la batterie, je l'ai remplacé quasi après l'achat vers décembre de l'année dernière par une Fulmen 80Ah, 700A j'ai pris la tension hier qui est à 24,9v donc je pense que cela doit être correct.
Pour la vidange, l'acheteur m'a confirmé avoir fait la vidange de la BVA mais ça, j'en suis pas certain car il l'aurait fait lui même.
Par contre, il a fait la vidange moteur par bm avec facture à l'appuie.
Pour partir du départ car ça commence à devenir une sacrée histoire :
- A l'achat le véhicule ne démarrait pas du premier coup, aléatoire car soit elle démarrait du premier coup ou fallait s'amuser avec le bouton stars 3 à 4 fois avant qu'elle démarre.
- deuxième cacaouette, mon fils la tape en explosant 2 poteaux béton d'une cloture le 31/12/2023. Pas de casse moteur, un triangle de remplacé + faisceau arraché, pare choc ... bref, je refais pas mal de petits travaux moi même puis au garage pour les pneus, flexibles de frein, plaquette, le triangle et para.
- troisième cacaou.., mon fils tombe en panne avec (le moteur sait coupé en redémarrant à un feu. Je vais le chercher car il se trouve à 5min du domicile et peut être chose à ne pas faire avec boîte auto mais je l'ai fais est que je l'ai mise en position neutre à l'ai tracté jusqu'à la maison pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus une goutte de liquide de refroidissement.
Je la laisse refroidir puis en remet pour l'apporter à un garage en mettant le chauffage à fond et en roulant tranquille. Arrivé au garage, nous regardons le niveau qui est correct ouf. Le garagiste me trouve la panne qui serait un joint au niveau du rechauffeur à gazoil ou quelques chose comme cela bref nickel, panne résolu.
Je lui demande s'il peut me trouver la cause du problème de démarrage et il me le trouve, boitier électronique gérant le gazoil je crois qui se trouve derrière la banquette arrière côté passager, panne résolu.
Sympa car sur la première, il aurait pu me dire que s'était un joint de culasse.
Il me conseil de virer la vanne EGR et repro pour être dans les clous au prochain CT, j'approuve et me fait la modif.
- Quatrième ..., quelques jours plus tard rebelotte, le fiston retombe en panne (UN FILM UN), je retracte le véhicule, refais des essai car du mal à démarrer mais elle y va. Mon fils m'avoue que 2 à 3 fois de suite, dés qu'il monte dans les 2500tr, le moteur coupe mais il arrivait à redémarrer en route Je la ramène au garagiste qui me change un capteur à gazoil il me semble et va faire des essais sur route en la ramonant un peu ou un peu beaucoup. Mon fils la reprend et quelque km après le moteur se coupe en indiquant le defaut moteur mais nous arrivons tout de même à la redémarrer en pompant, je sens par ailleur qu'il y a des petites pertes de puissance. Je rappel le garagiste ou nous évoquons divers hypothèse et me met la puce à l'oreille sur le niveau de carburant me disant que c'est certainement la pompe de gavage qui merdouille, est ce le fait qu'il l'ai ramoné sur la route, je sais pas mais me décide et remplace la pompe de gavage.
Nous faisons des essai sur route et a l'air de ne plus merdouillé sauf que je pousse entre 2500 et 3000tr et bim moteur qui coupe avec cette fois ci le defaut embrayage.
Je l'ai calé dans mon garage, j'ai commandé le filtre à gazoil car depuis, impossible de redémarrer ce fichu moteur.
Ce weekend car j'aime tout de même bricoler un peu et que mon fils me tannait avec sont kit plug and play qu'il s'est acheté (écran tactile, caméra arrière..) nous l'avons installé et ce truc fonctionne mais je m'en fout, je suis dépité car il peut mettre la musique en doigtant l'écran tactile

mais sa carette est toujours en vrac

.
Voilà toute l'histoire jusqu'à ce jour. J'ai tenté de creuser pour que cela puisse peut être aider d'autres personnes.
Mon fils et moi de même aimerions garder ce e90 car on la kiff quand même mais combien cela va encore couter car la cagnotte est ras des pâquerette.
Voilà voilà, et sinon Tooshort, ou se trouve ce capteur PMH iu capteur vilebrequin ?
Dans l'attente de vous lire, bonne journée.