Panne autoradio et PDC
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X3 F25
- Code VIN : 0A85615
Panne autoradio et PDC
Bonjour, mon autoradio et PDC ne fonctionne plus. J'ai cherché à vérifier le fusible mais je n'arrive pas malgré le schéma. J'ai besoin d'aide pour savoir où il est et comment le changer.merci pour votre réponse
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Panne autoradio et PDC
Bonjour et bienvenue,
Alors il serait bon de nous donner le modèle ainsi que l’année du X3 et renseigner un bon VIN ( le tiens est erroné) car chaque véhicule a un schéma électrique différent. Un peu plus de détails ne peut être que bénéfique pour avoir des réponses precise !
Bon week-end.
Alors il serait bon de nous donner le modèle ainsi que l’année du X3 et renseigner un bon VIN ( le tiens est erroné) car chaque véhicule a un schéma électrique différent. Un peu plus de détails ne peut être que bénéfique pour avoir des réponses precise !
Bon week-end.
-
- Nouveau Membre
Merci pour votre réponse
F25 Année 2013
WBAWY310500A85615
F25 Année 2013
WBAWY310500A85615
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :

L’autoradio et le PDC sont tombés en même temps en panne ?
Vous ne trouvez pas les fusibles ?
-
- Nouveau Membre
Oui en panne en même temps, j'ai vérifié la moitié des fusibles mais je n'arrive pas a trouver le bon fusible Vu le nombre et la complexité
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Pas evident, surtout qu’il y a deux boites a fusible !
Pour le PDC c’est les fusibles 8 et 45 surligné en jaune et pour l’autoradio 13, 31, 43, 44, surligné en rouge (boite à gants)
Schéma emplacement fusible dans la boite à gant :

Schéma boite a fusible dans le coffre. Ouvrez le couvercle du côté droit de l’ouvrant et retirez l’isolation acoustique.
Fusible à verifier surligné en rouge :

Pour rappel, pour tester efficacement un fusible, utilisez un multimètre. Connectez la sonde rouge à la prise VΩmA et la sonde noire à la prise COM du multimètre. Pour tester le fusible, placez l'une des sondes du multimètre à une extrémité de la cartouche et l'autre à l'autre extrémité, quel que soit le côté de la sonde et verifier la continuité.
Voila j’espère que ça vous aidera
Pour le PDC c’est les fusibles 8 et 45 surligné en jaune et pour l’autoradio 13, 31, 43, 44, surligné en rouge (boite à gants)
Schéma emplacement fusible dans la boite à gant :

Schéma boite a fusible dans le coffre. Ouvrez le couvercle du côté droit de l’ouvrant et retirez l’isolation acoustique.
Fusible à verifier surligné en rouge :

Pour rappel, pour tester efficacement un fusible, utilisez un multimètre. Connectez la sonde rouge à la prise VΩmA et la sonde noire à la prise COM du multimètre. Pour tester le fusible, placez l'une des sondes du multimètre à une extrémité de la cartouche et l'autre à l'autre extrémité, quel que soit le côté de la sonde et verifier la continuité.
Voila j’espère que ça vous aidera

-
- Nouveau Membre
Merci beaucoup pour votre coopération. Je vérifie ça aujourd'hui et je vous répondrai si ça marche. Merci
-
- Nouveau Membre
Bonjour j'ai bien vérifié tous les fusibles qui sont ok le courant arrive a la radio mais rien ne fonctionne. Vous avez une idée ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Pourrais-tu nous donner le model de ton autoradio? Est-ce que le problème est apparu suite à des intempéries récentes?
-
- Nouveau Membre
C'est la radio d'origine BMW . Aussi l'écran ne s'allume plus et le PDC non plus pas de bip silence total :
Radio Écran et PDC
Merci pour votre aide
Radio Écran et PDC
Merci pour votre aide