Digger a écrit : EDIT : Je comprends mieux en relisant, j'ai les accès car j'ai un 12V dérivé mais l'initial peut être en "sécurité" si un soucis se trouve au niveau du MPM. Je vais creuser cette piste voir ce que je peux faire à mon niveau.
Aide diag panne M-ASK suite à réparation
- Dcx
- Administrateur du site

- Messages : 10527
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : RP
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
-
Digger
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 14 mars 2024 10:58
- Véhicule : 520i E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B021421
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
Truc bizarre ISTA indique 500k km pour l'erreur visiblement, alors que la voiture n'en a que 175k. Je ne vois rien d'anormal, et visiblement impossible de coder via ISTA-P/Next pour cette E60Dcx a écrit :Digger a écrit : EDIT : Je comprends mieux en relisant, j'ai les accès car j'ai un 12V dérivé mais l'initial peut être en "sécurité" si un soucis se trouve au niveau du MPM. Je vais creuser cette piste voir ce que je peux faire à mon niveau.![]()







- TooShort
- Membre Elite

- Messages : 2782
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haut de France
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
Salut, si ton boitier indique l’erreur a plus de 500000kms c’est que soit il n’est pas neuf, soit mal encodé ou bien il est défectueux…
-
Digger
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 14 mars 2024 10:58
- Véhicule : 520i E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B021421
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
AH ! Alors "pas neuf" normalement non, si on se fie au screen, fabriqué en 01/2024 (bon en info toute valeur est bidouillable). L'étiquette est propre et neuve en scellé (encore une fois ça ne veut rien dire).TooShort a écrit :Salut, si ton boitier indique l’erreur a plus de 500000kms c’est que soit il n’est pas neuf, soit mal encodé ou bien il est défectueux…
L'erreur je me dis ça peut être lié au fait qu'il a été démarré sans M-ASK de raccordé ? Et aussi peut il être un code "mémoire ordinateur" qui a noté ça pour l'ancien MPM, ou est-ce que chaque module à sa propre "mémoire erreur" et c'est lui qui est remonté ?
Je vais continuer de creuser mais je n'ai trouvé que peu d'infos sur le codage en MPM même en anglais (en général lien expiré/invalide), donc je sèche un peu.
Merci !
-
Digger
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 14 mars 2024 10:58
- Véhicule : 520i E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B021421
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
Après vérification auprès d'NCS, il ne semble y'avoir aucun champ dédié ni au KM, ni au VIN, ni à la config de la batterie :TooShort a écrit :Salut, si ton boitier indique l’erreur a plus de 500000kms c’est que soit il n’est pas neuf, soit mal encodé ou bien il est défectueux…
E60-MPM.C01-ModuleFunctions :
Code : Tout sélectionner
Output : Module Functions
Chassis : E60 (E60,E61,E63,E64)
Module : MPM.C01
FUNCTION KEYWORD ADDRESS (LENGTH) MASK FUNCTION KEYWORD TRANSLATION OPTIONS
PARAMETER KEYWORD DATA MASKED PARAMETER KEYWORD TRANSLATION
ØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØ
MPMDATEN 00300000 (19) Micro-power module (MPM) data
ØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØ
FUNKTION 00300000 (01) FF FUNCTION
wert_01 04 04 value 01 E60,E61,E63,E64
ABSCHALTI 00300001 (01) FF SWITCH-OFF CONDITIONS 1
wert_01 1F 1F value 01 E60,E61,E63,E64
EINSCHALTI 00300002 (01) FF SWITCH-ON CONDITIONS 1
wert_01 3F 3F value 01 E60,E61,E63,E64
EINSCHALTII 00300003 (01) FF SWITCH-ON CONDITIONS 2
wert_01 00 00 value 01 E60,E61,E63,E64
NWMAX 00300004 (01) FF MAXIMUM NUMBER OF ALARMCLOCKS
wert_01 1E 1E value 01 E60,E61,E63,E64
UB 00300005 (02) FF UNDERVOLTAGE THRESHOLD
wert_01 02,1E 02,1E value 01 E60,E61,E63,E64
TOUTU 00300007 (02) FF UNDERVOLTAGE TIMEOUT
wert_01 0B,B8 0B,B8 value 01 E60,E61,E63,E64
TAB 00300009 (02) FF PERIOD TO REMAIN SWITCHED ON AFTER RECEIVING CONSUMER SWITCH-OFF REQUEST
wert_01 0B,B8 0B,B8 value 01 E60,E61,E63,E64
TOUTR 0030000B (02) FF TIMEOUT AFTER IGNITION SWITCHED OFF
wert_01 8C,A0 8C,A0 value 01 E60,E61,E63,E64
TTRANS 0030000D (02) FF PERIOD TO REMAIN SWITCHED ON AFTER SWITCHING TO TRANSPORT MODE
wert_01 0B,B8 0B,B8 value 01 E60,E61,E63,E64
FEHLERSP 0030000F (01) FF FAULT MEMORY
wert_01 0F 0F value 01 E60,E61,E63,E64
<UNBELEGT> 00300010 (04) FF <UNOCCUPIED>
<initwert> 00,00,00,00 00,00,00,00 <initvalue>
DEBUG 00300014 (02) FF DEBUG
wert_01 00,00 00,00 value 01 E60,E61,E63,E64
ID 00300016 (01) FF IDENTIFICATION
wert_01 01 01 value 01 E60,E61,E63,E64
CHECKSUMME 00300017 (02) FF CHECKSUM
wert_01 CF,A0 CF,A0 value 01 E60,E61,E63,E64
Code : Tout sélectionner
Output : Trace Functions
Chassis : E60 (E60,E61,E63,E64)
Module : MPM.C01
Trace file : "D:\NCSEXPER\WORK\FSW_PSW.TRC" (FSW/PSW)
S FUNCTION KEYWORD ADDRESS (LENGTH) MASK FUNCTION KEYWORD TRANSLATION OPTIONS
PARAMETER KEYWORD DATA MASKED PARAMETER KEYWORD TRANSLATION
ØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØ
MPMDATEN 00300000 (19) Micro-power module (MPM) data
ØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØ
FUNKTION 00300000 (01) FF FUNCTION
wert_01 04 04 value 01 E60,E61,E63,E64
ABSCHALTI 00300001 (01) FF SWITCH-OFF CONDITIONS 1
wert_01 1F 1F value 01 E60,E61,E63,E64
EINSCHALTI 00300002 (01) FF SWITCH-ON CONDITIONS 1
wert_01 3F 3F value 01 E60,E61,E63,E64
EINSCHALTII 00300003 (01) FF SWITCH-ON CONDITIONS 2
* wert_01 00 00 value 01 E60,E61,E63,E64
NWMAX 00300004 (01) FF MAXIMUM NUMBER OF ALARMCLOCKS
wert_01 1E 1E value 01 E60,E61,E63,E64
UB 00300005 (02) FF UNDERVOLTAGE THRESHOLD
wert_01 02,1E 02,1E value 01 E60,E61,E63,E64
TOUTU 00300007 (02) FF UNDERVOLTAGE TIMEOUT
wert_01 0B,B8 0B,B8 value 01 E60,E61,E63,E64
TAB 00300009 (02) FF PERIOD TO REMAIN SWITCHED ON AFTER RECEIVING CONSUMER SWITCH-OFF REQUEST
wert_01 0B,B8 0B,B8 value 01 E60,E61,E63,E64
TOUTR 0030000B (02) FF TIMEOUT AFTER IGNITION SWITCHED OFF
wert_01 8C,A0 8C,A0 value 01 E60,E61,E63,E64
TTRANS 0030000D (02) FF PERIOD TO REMAIN SWITCHED ON AFTER SWITCHING TO TRANSPORT MODE
wert_01 0B,B8 0B,B8 value 01 E60,E61,E63,E64
FEHLERSP 0030000F (01) FF FAULT MEMORY
* wert_01 0F 0F value 01 E60,E61,E63,E64
DEBUG 00300014 (02) FF DEBUG
* wert_01 00,00 00,00 value 01 E60,E61,E63,E64
ID 00300016 (01) FF IDENTIFICATION
wert_01 01 01 value 01 E60,E61,E63,E64
CHECKSUMME 00300017 (02) FF CHECKSUM
wert_01 CF,A0 CF,A0 value 01 E60,E61,E63,E64
-
Digger
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 14 mars 2024 10:58
- Véhicule : 520i E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B021421
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
Visiblement le soucis est ailleurs car après avoir swap des MPM (sur une autre E60) mon MPM fonctionne, et un autre aura le même soucis chez moi.
Si cela ne vient pas non plus des fusibles, ça veut dire que mon +12V aurait fondu ? Si oui suis-je obligé de démonter l'entièreté de l'intérieur afin de pouvoir suivre le faisceau ?
Sinon malgré l'avis, ça va finir sur un branchement sur la clim en +12V avec un porte fusible, quitte à risquer la décharge de la batterie.
Si cela ne vient pas non plus des fusibles, ça veut dire que mon +12V aurait fondu ? Si oui suis-je obligé de démonter l'entièreté de l'intérieur afin de pouvoir suivre le faisceau ?
Sinon malgré l'avis, ça va finir sur un branchement sur la clim en +12V avec un porte fusible, quitte à risquer la décharge de la batterie.
Modifié en dernier par Digger le 09 juil. 2024 00:47, modifié 1 fois.
- TooShort
- Membre Elite

- Messages : 2782
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haut de France
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
Qu'entends tu par « mon 12v aurait vendu? 
-
Digger
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 14 mars 2024 10:58
- Véhicule : 520i E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B021421
Re: Aide diag panne M-ASK suite à réparation
Oups fondu*, mon clavier écrit plus vite que moiTooShort a écrit :Qu'entends tu par « mon 12v aurait vendu?
