Bruit moteur
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw x1 (e84)
- Code VIN :
Bruit moteur
Bonjour à tous
Je possède un x1 de 2010 143 ch avec 160000 km
J ai un bruit moteur que je ne c'est pas identifié pouvez vous m aider
On dirait un bruit de courroie accessoire genre galet ou ver l'alternateur
Je vous poste un lien pour le son du moteur
Merci
https://youtu.be/FbUBshhA9Wk?feature=shared
Je possède un x1 de 2010 143 ch avec 160000 km
J ai un bruit moteur que je ne c'est pas identifié pouvez vous m aider
On dirait un bruit de courroie accessoire genre galet ou ver l'alternateur
Je vous poste un lien pour le son du moteur
Merci
https://youtu.be/FbUBshhA9Wk?feature=shared
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Bruit moteur
Merci de ta réponse
Je peut enlever la courroie et faire démarrer comme ça ça risque rien ?
J ai commandé galet tendeur et courroie accessoire
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Autre petite question je regarde sur internet comment démonté la poulie alternateur si jamais ça viendrait d elle le bruit mais j ai pas du tout le même montageKreo46 a écrit :Merci de ta réponse
Je peut enlever la courroie et faire démarrer comme ça ça risque rien ?
J ai commandé galet tendeur et courroie accessoire
Moi j ai un torx au milieu et un gros écrou comment démonter ça
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :
Oui tu peux démarrer sans ta courroie juste pour faire le test (ne roule pas sans bien sur), si le bruit est encore présent sans la courroie, tu peux éliminer tous ce qui est relié à elle. Dans le cas contraire (plus de bruit) il va falloir examiner les galets tendeurs, compresseur de clim, direction assistée et autre roulement d’alternateur..
Une fois ta courroie enlever c’est avec tes mains qu’il va falloir faire le diagnostic pour les galets / roulements.
Ta poulie d'alternateur en tant que tel ne peut pas être le problèmes, par contre le roulement de l’alternateur oui mais peut probable.

Une fois ta courroie enlever c’est avec tes mains qu’il va falloir faire le diagnostic pour les galets / roulements.
Ta poulie d'alternateur en tant que tel ne peut pas être le problèmes, par contre le roulement de l’alternateur oui mais peut probable.

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci beaucoup je vais regarder çaTooShort a écrit :Oui tu peux démarrer sans ta courroie juste pour faire le test (ne roule pas sans bien sur), si le bruit est encore présent sans la courroie, tu peux éliminer tous ce qui est relié à elle. Dans le cas contraire (plus de bruit) il va falloir examiner les galets tendeurs, compresseur de clim, direction assistée et autre roulement d’alternateur..
![]()
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
C'était bien les galet tendeur et enrouleur merci encoreKreo46 a écrit :Merci beaucoup je vais regarder çaTooShort a écrit :Oui tu peux démarrer sans ta courroie juste pour faire le test (ne roule pas sans bien sur), si le bruit est encore présent sans la courroie, tu peux éliminer tous ce qui est relié à elle. Dans le cas contraire (plus de bruit) il va falloir examiner les galets tendeurs, compresseur de clim, direction assistée et autre roulement d’alternateur..
![]()
En passant la valise j ai un code défaut capteur d oxygène 447b c'est celui sur le fap le gros rond avec des trous ?
- TooShort
- Membre Elite
- Code VIN :

Content de t’avoir aidé à solutionner ton problème de bruit moteur

Alors pour le défaut, il correspond à une erreur au niveau de la sonde lambda piece n°11 (jaune) sur le schéma à gauche de la sonde de température d'échappement (12) . Mais avant de la remplacer, si la voiture ne déconne pas, essais d’effacer le defaut voir si il revient, si c’est le cas alors il faudra la remplacer .
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Si je pense qu'elle déconne des fois j'ai des troue en roulant à allure constent même des fois j ai l impression de pas avoir tt les cv ou alors quand j accélère ça fume noirTooShort a écrit :
Content de t’avoir aidé à solutionner ton problème de bruit moteur![]()
Alors pour le défaut, il correspond à une erreur au niveau de la sonde lambda piece n°11 (jaune) sur le schéma à gauche de la sonde de température d'échappement (12) . Mais avant de la remplacer, si la voiture ne déconne pas, essais d’effacer le defaut voir si il revient, si c’est le cas alors il faudra la remplacer .
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Cette sonde peut être nettoyer ?Kreo46 a écrit :Si je pense qu'elle déconne des fois j'ai des troue en roulant à allure constent même des fois j ai l impression de pas avoir tt les cv ou alors quand j accélère ça fume noirTooShort a écrit :
Content de t’avoir aidé à solutionner ton problème de bruit moteur![]()