Compatibilité Jantes de série 3 sur série 2.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F22 230i
- Code VIN :
Compatibilité Jantes de série 3 sur série 2.
Bonjour à tous je voudrais savoir si des jantes de serie 3 ( e90/91/92/93, f30/31) sont compatible pour une série 2 (f 22)
Merci.
Merci.
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Compatibilité Jantes de série 3 sur série 2.
Bonjour,
Il y a certainement des compatibilités mais pour le savoir, il faudrait que tu nous donnes les dimensions complètes des jantes que tu aimerais monter et si possible leurs références. Autrement impossible d'affirmer quoi que ce soit avec certitude
Il y a certainement des compatibilités mais pour le savoir, il faudrait que tu nous donnes les dimensions complètes des jantes que tu aimerais monter et si possible leurs références. Autrement impossible d'affirmer quoi que ce soit avec certitude

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
- Dcx
- Administrateur du site
- Code VIN :
Malheureusement cela ne suffira pas pour être sur de la compatibilité, il faut absolument a minima la taille de la jante et si possible le type.
L’importance est d’avoir également le déport technique, « ET » ou « Offset » d'une jante (c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante au moyeu de roue de votre véhicule.)
Exemple de référence sur une E93 325i: référence jante: style 160 ayant pour dimension: 8JX17 ET:34 (avec cette référence on peu vérifier la compatibilité exacte
)

En attendant tes précisions

L’importance est d’avoir également le déport technique, « ET » ou « Offset » d'une jante (c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante au moyeu de roue de votre véhicule.)
Exemple de référence sur une E93 325i: référence jante: style 160 ayant pour dimension: 8JX17 ET:34 (avec cette référence on peu vérifier la compatibilité exacte

En attendant tes précisions

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui tout à fait je comprend bien j'ai posté la photo "juste au cas ou" en attendant je continue mes recherches et vais poster des photos de ma belle fraîchement acquise ;)
- Dcx
- Administrateur du site
- Code VIN :
Ça marche MicksMicks a écrit :Oui tout à fait je comprend bien j'ai posté la photo "juste au cas ou" en attendant je continue mes recherches et vais poster des photos de ma belle fraîchement acquise ;)

- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Franchement, j'ai vu ta voiture, et personnellement je préfère les jantes qui sont montées à celles que tu veux acheter. Mais ça n'engage que moi 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
32#i_lover a écrit :Franchement, j'ai vu ta voiture, et personnellement je préfère les jantes qui sont montées à celles que tu veux acheter. Mais ça n'engage que moi
Oui tu as entièrement raison je vais les garder elles sont splendides mais par contre
je cherche des jantes 17p pour monter des pneus neige pour cet hiver ;)
Donc pour faire avancer le schmilblick mes jantes actuelles sont des 461m en 8x18 ET 52
Et les jantes que j'ai en vue sont des 284. 8x17 ET 34
Les jantes vont rentrer plus à l'intérieur des voies du coup .et ça risque de frotter à l'avant non?

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Micks a écrit :32#i_lover a écrit :Franchement, j'ai vu ta voiture, et personnellement je préfère les jantes qui sont montées à celles que tu veux acheter. Mais ça n'engage que moi
Oui tu as entièrement raison je vais les garder elles sont splendides mais par contre
je cherche des jantes 17p pour monter des pneus neige pour cet hiver ;)
Donc pour faire avancer le schmilblick mes jantes actuelles sont des 461m en 8x18 ET 43
Et les jantes que j'ai en vue sont des 284. 8x17 ET 34
Les jantes vont rentrer plus à l'intérieur des voies du coup .et ça risque de frotter à l'avant non?
- Dcx
- Administrateur du site
- Code VIN :
Pourrais tu nous donner ton VIN (7 derniers caractères) afin d'affiner la recherche ?