325xia bruit étrange, boite auto bloquée - FORUM BMW.fr
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Ma voiture a été arrêtée 6 mois, batterie hs, changée aujourd'hui.
Au 1er démarrage le temps de chauffer le moteur en statique, 10 min, tout ok le moteur tourne nickel.
2eme démarrage, tentative de sortir du mode P, commande de boîte bloquée et ce bruit qui apparaît.
J'ai fait un reset de toutes les erreurs avec bmw scanner, idem.
Après je n'y connais rien, je suis plus informaticien que mécano
Pour les voyants c’est certainement un des capteur d'ABS des roues arrière qui est sale ou HS, il faudrait les démonter et les nettoyer correctement. Si les voyants restent allumés une fois le nettoyage effectué, il faudra alors les remplacer.
La boîte est définitivement bloquée ou bien que de temps à autres ? Pour bien faire il faudrait passer un coup de valise pour y voir plus clair et si des défauts remontent
Bonjour,
Alors voici la liste des défauts remontés avant le reset des erreurs (premier démarrage après 6 mois) : # ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME -> 53/B4 - Crankshaft sensor, no signal
08/B2 - Air mass flow sensor signal, short circuit to negative or open circuit
F4/A2 - Segment timing, (!)(!) running disturbed, crankshaft tooth fault
EE/B2 - Misfire, cylinder 1, misfiring during warm up, worsening emissions (Misfire CARB_B1)
EF/B2 - Misfire, cylinder 2, misfiring during warm up, worsening emissions (Misfire CARB_B1)
F1/B2 - Misfire, cylinder 4, misfiring during warm up, worsening emissions (Misfire CARB_B1)
Shadow-memory:
53/B4 - Crankshaft sensor, no signal
08/B2 - Air mass flow sensor signal, short circuit to negative or open circuit
F4/A2 - Segment timing, (!)(!) running disturbed, crankshaft tooth fault
EE/B2 - Misfire, cylinder 1, misfiring during warm up, worsening emissions (Misfire CARB_B1)
EF/B2 - Misfire, cylinder 2, misfiring during warm up, worsening emissions (Misfire CARB_B1)
F1/B2 - Misfire, cylinder 4, misfiring during warm up, worsening emissions (Misfire CARB_B1)
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
EGS -> 96/20 - CAN Engine speed
EWS -> 0F/26 - Power on reset
ABS -> 68/2B - Error steering angle Control unit
5A/FF - Temporary system deactivation
LEW -> 04/17 - 90 degrees difference of wiper too large (Adjustment operation)
A/C -> 1C/04 - AUC sensor
SRS -> Shadow-memory:
50/20 - Power supply, undervoltage
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
Shadow-memory:
90/22 - Battery Voltage: Open circuit
PDC -> 11/C4 - Converter, rear right
SZM -> Shadow-memory:
05/01 - Seat heating Lower voltage recognised
Et la liste des erreurs maintenant :
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME -> Shadow-memory:
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
ABS -> 5A/FF - Temporary system deactivation
SRS -> Shadow-memory:
50/20 - Power supply, undervoltage
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
PDC -> 11/C4 - Converter, rear right
# SCAN END
Là, la commande boite est complètement bloquée. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai lu sur un forum que le fait de mettre le contact sans démarrer la voiture permettrait de sortir du mode P. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne marche pas chez moi.