Bonjour les bimmer!
Je viens faire appel à vos éclairages suite à une série de panne électrique que je vais tenter de décrire le plus précisément possible.
Tout a commencé par un soucis d’essuie glace avec les balais qui se mettaient à bouger tout seul. J’ai changé le moteur en pensant que ça venait de la …
J’ai vu qu’il pouvait y avoir un soucis avec les poignées alors elles ont aussi été changées (mais pas par des pièces d’origines).
Puis, j’ai changé le commodo et la panne semblait résolu mais pas longtemps ça va s’est remis à deconner.
Parfois, le simple fait d’ouvrir la portière arrêtait les essuies-glaces …
Mais par dessus tout, actuellement tous les équipements suivants ne fonctionnent plus :
- écran autoradio (s’allume par intermittence)
- siège électrique
- hayon coffre électrique
- panneau de contrôle Clim/autoradio
Et j’en oublie certainement.
À l’aide svp :(
Problèmes électriques (essuie glaces, poignées, …)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 juin 2024 08:04
- Véhicule : BMW F07 530d xDrive
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 juin 2024 08:04
- Véhicule : BMW F07 530d xDrive
- Code VIN :
Re: Problèmes électriques (essuie glaces, poignées, …)
Pour précisions, la voiture est je F07 de 2011 en version 530d xDrive.
Tous les fusibles avant et arrière ont été contrôlés !
Tous les fusibles avant et arrière ont été contrôlés !
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2636
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Problèmes électriques (essuie glaces, poignées, …)
Salut,
On dirait bien que tu as un problème avec le module plancher (boîtier FRM) . Il a pour rôle de superviser le fonctionnement des essuie-glaces, du klaxon ou encore de l’éclairage de l’habitacle ou des vitres électriques etc...
Ainsi, lorsque les clignotants restent allumés ou si les vitres refusent de s’ouvrir ou tout autre organe refusant de d’actionner, il y a de fortes chances que le boîtier FRM soit à l’origine de ce dysfonctionnement. Il faut savoir qu’au bout de 50 anomalies enregistrées ce boitier ce bloquera
Les BMW les plus touchées par un blocage ou une défaillance du boîtier FRM sont celles commercialisées entre 2007 et 2013.
Pour bien faire et sans trop avoir le choix, il va falloir passer par la case valise diagnostic afin de s’assurer précisément du problème.

On dirait bien que tu as un problème avec le module plancher (boîtier FRM) . Il a pour rôle de superviser le fonctionnement des essuie-glaces, du klaxon ou encore de l’éclairage de l’habitacle ou des vitres électriques etc...
Ainsi, lorsque les clignotants restent allumés ou si les vitres refusent de s’ouvrir ou tout autre organe refusant de d’actionner, il y a de fortes chances que le boîtier FRM soit à l’origine de ce dysfonctionnement. Il faut savoir qu’au bout de 50 anomalies enregistrées ce boitier ce bloquera

Les BMW les plus touchées par un blocage ou une défaillance du boîtier FRM sont celles commercialisées entre 2007 et 2013.
Pour bien faire et sans trop avoir le choix, il va falloir passer par la case valise diagnostic afin de s’assurer précisément du problème.
