Problème démarreur 330e
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Problème démarreur 330e
bonjour
en 1 ans et demi j ai flinguer 2 démarreurs sur ma BMW f30 330e 380 ch et 580 nm
j aimerais savoir si cela vient d un problème récurant sur les hybrides rechargeable ou il me faut trouver la cause sachant ista ne me donne que se défaut mes deux batterie sont neuve
merci par avance pour vos retour
pascal
en 1 ans et demi j ai flinguer 2 démarreurs sur ma BMW f30 330e 380 ch et 580 nm
j aimerais savoir si cela vient d un problème récurant sur les hybrides rechargeable ou il me faut trouver la cause sachant ista ne me donne que se défaut mes deux batterie sont neuve
merci par avance pour vos retour
pascal
- Bimmer52
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Re: Problème démarreur 330e
Dans ma boite nous avons deux BMW 330e en véhicule de collaboration, une a eu un problème de trappe à carburant HS au bout de 50000km, ça été réparer sous garantie
Et l’autre à eu un problème de démarreur HS à 95000km, résultat remplacement sous garantie également ( 980€ HT de facture). Le gars chez BM nous à dit que le problème de démarreur était courant sur ce modèle, comme quoi l’hybridation n’a pas que du bon finalement.
Depuis les leasing ont pris fin et n’ont pas été reconduit avec ce modèle
Et l’autre à eu un problème de démarreur HS à 95000km, résultat remplacement sous garantie également ( 980€ HT de facture). Le gars chez BM nous à dit que le problème de démarreur était courant sur ce modèle, comme quoi l’hybridation n’a pas que du bon finalement.
Depuis les leasing ont pris fin et n’ont pas été reconduit avec ce modèle

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Re: problème démarreur
bonjour
merci a toi pour l info sur le démarreur
après je devais être pris en charge par Bmw l année dernière mais vu ma prépa moteur la pièce n a pas été prise en charge
elle a été changer par mon mécano mais avec une pièce adaptable alors que Bmw à mis un nouvelle référence de démarreur
après hybride ou tout autre véhicule aura ses problèmes
bonne soirée
pascal
merci a toi pour l info sur le démarreur
après je devais être pris en charge par Bmw l année dernière mais vu ma prépa moteur la pièce n a pas été prise en charge
elle a été changer par mon mécano mais avec une pièce adaptable alors que Bmw à mis un nouvelle référence de démarreur
après hybride ou tout autre véhicule aura ses problèmes
bonne soirée
pascal
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Re: Problème démarreur 330e
bonjour a tous
je possédé aussi une f30 330e , avec 87 000 kms et aucun problème jusqu’à maintenant , je touche du bois
mais concernant le démarreur , d’après mon garage BMW , le fait d'utiliser la voiture en mode auto drive donc en start en stop , cela use prématurément le démarreur , il a beau être renforce , le système start en stop est en fait un mal car comme c'est le système qui décide si la voiture utilise la moteur thermique ou électrique en fait , il jongle entre les deux tout le temps donc ça use beaucoup plus le démarreur et aussi la batterie auxiliaire.
pour ma part , j'utilise le mode max edrive quand j ai des petit trajets de maxi 30 kms mais si je sais que cela ne sera pas suffisant , j'utilise le moteur thermique en passant en mode manuel mais en restant en automatic , je pousse seulement le levier sur la gauche , comme cela le start et stop ne fonctionne pas et le moteur tourne tout le temps , mon mecano de BMW me l'a conseillé
Pareil le matin si j ai besoin du thermique , quand je met en route , une fois le contact mis , je presse un coup sur l'accelerateur et le moteur demarre , et pour ne pas qu'il s'eteigne apres 1 minutes , j'ouvre et ferme ma portiere ce qui empeche le moteur de se couper pour lui permettre de chauffer ranquillement.
pour faire clair , BMW m'as dit que le systeme auto edrive est pas tres bien pour les organes comme le demarreur ,batterie et moteur , ils ont eu aussi des usures prematurè pour le moteur car il demarre en roulant et sans huile du coup usure prematurÈ comme la plupart des hybrides
je sais pas si j'ai ete clair sinon je peux reformuler ;)
je possédé aussi une f30 330e , avec 87 000 kms et aucun problème jusqu’à maintenant , je touche du bois

mais concernant le démarreur , d’après mon garage BMW , le fait d'utiliser la voiture en mode auto drive donc en start en stop , cela use prématurément le démarreur , il a beau être renforce , le système start en stop est en fait un mal car comme c'est le système qui décide si la voiture utilise la moteur thermique ou électrique en fait , il jongle entre les deux tout le temps donc ça use beaucoup plus le démarreur et aussi la batterie auxiliaire.
pour ma part , j'utilise le mode max edrive quand j ai des petit trajets de maxi 30 kms mais si je sais que cela ne sera pas suffisant , j'utilise le moteur thermique en passant en mode manuel mais en restant en automatic , je pousse seulement le levier sur la gauche , comme cela le start et stop ne fonctionne pas et le moteur tourne tout le temps , mon mecano de BMW me l'a conseillé
Pareil le matin si j ai besoin du thermique , quand je met en route , une fois le contact mis , je presse un coup sur l'accelerateur et le moteur demarre , et pour ne pas qu'il s'eteigne apres 1 minutes , j'ouvre et ferme ma portiere ce qui empeche le moteur de se couper pour lui permettre de chauffer ranquillement.
pour faire clair , BMW m'as dit que le systeme auto edrive est pas tres bien pour les organes comme le demarreur ,batterie et moteur , ils ont eu aussi des usures prematurè pour le moteur car il demarre en roulant et sans huile du coup usure prematurÈ comme la plupart des hybrides
je sais pas si j'ai ete clair sinon je peux reformuler ;)