Entretien freinage 118d
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Entretien freinage 118d
Bonjour,
je vous soumet mon problème;
Mon véhicule était sous contrat d'entretien (offert à l'achat) jusqu'au mois de mars.
je dois changer mes plaquettes arrière sauf que c'est impossible de repousser le piston arrière coté chauffeur. Après renseignement je dois passer la voiture en mode "service frein a main".
Je suis en possetion du logiciel Autocom et Delphi en version 2021 sous un PC windows 10. J'ai déja acheté 4 boitiers DS150 avec1 ou 2 cartes ( condensateur NEC ou NAIS tous acheté sur aliexpress. Rien n'y fais le logiciel se connecte au vehicule plus ou moins bien en fonction du cable (meilleur résultat carte 1 PCB condensateur NEC) mais impossible d'activer le mode service des freins. j'ai un message d'echec dès qu'il faut effectuer la commande.
Je soupconne fortement la mauvaise qualité des cables.
En parralele j'ai appris l'existence du logiciel ISTA utilisé en concession et couplé a une interface ICOM qui pourrait faire l'affaire. Mais sur le net on trouve de tout et à tout prix. Pourriez vous me conseiller à ce sujet? où l'acheter à un bon prix?
Si non qu'elle autre interface et logiciel pourrait me convenir sachant que c'est juste de l'entretien et non pour la programmation ou du codage.
Merci
je vous soumet mon problème;
Mon véhicule était sous contrat d'entretien (offert à l'achat) jusqu'au mois de mars.
je dois changer mes plaquettes arrière sauf que c'est impossible de repousser le piston arrière coté chauffeur. Après renseignement je dois passer la voiture en mode "service frein a main".
Je suis en possetion du logiciel Autocom et Delphi en version 2021 sous un PC windows 10. J'ai déja acheté 4 boitiers DS150 avec1 ou 2 cartes ( condensateur NEC ou NAIS tous acheté sur aliexpress. Rien n'y fais le logiciel se connecte au vehicule plus ou moins bien en fonction du cable (meilleur résultat carte 1 PCB condensateur NEC) mais impossible d'activer le mode service des freins. j'ai un message d'echec dès qu'il faut effectuer la commande.
Je soupconne fortement la mauvaise qualité des cables.
En parralele j'ai appris l'existence du logiciel ISTA utilisé en concession et couplé a une interface ICOM qui pourrait faire l'affaire. Mais sur le net on trouve de tout et à tout prix. Pourriez vous me conseiller à ce sujet? où l'acheter à un bon prix?
Si non qu'elle autre interface et logiciel pourrait me convenir sachant que c'est juste de l'entretien et non pour la programmation ou du codage.
Merci
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Re: Entretien freinage 118d
Le piston ne rentre pas en poussant et en le faisant tourner?
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Re: Entretien freinage 118d
non ca ne rentre pas pourtant le frein a main est desseré. j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le véhicule en mode service afin de débloquer le pistonPDD a écrit :Le piston ne rentre pas en poussant et en le faisant tourner?
- Bimmer52
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Re: Entretien freinage 118d
Pas besoin de retour piston,il suffit de débrancher le connecteur qui alimente le moteur électrique du frein de parking à l'arrière de l'étrier et ensuite avec une pile de 9v et de bout de fils électrique, tu te raccordes aux bornes en surveillant le sens du piston! Si il avance inverses la polarité de la pile pour que celui-ci recule au max!
Et voila le tour est joué
Et voila le tour est joué

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Re: Entretien freinage 118d
Franchement je te remercie énormément. 9a m"a pris 10min biere comprise. Si évident que je n'y ai pas penséBimmer52 a écrit :Pas besoin de retour piston,il suffit de débrancher le connecteur qui alimente le moteur électrique du frein de parking à l'arrière de l'étrier et ensuite avec une pile de 9v et de bout de fils électrique, tu te raccordes aux bornes en surveillant le sens du piston! Si il avance inverses la polarité de la pile pour que celui-ci recule au max!
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Re: Entretien freinage 118d
Par contre comment faire pour remettre l'entretien a zero?
- Bimmer52
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Re: Entretien freinage 118d
Tu peux essayer ça
RESET PLAQUETTES DE FREINS :
-Mettre le contact, après la disparition du pictogramme du véhicule et l’apparition des totalisateurs, faire un appui long sur la remise à zéro du totalisateur kilométrique, les différents systèmes « resetables » apparaissent.
Changer de système en relâchant et appuyant sur le bouton, quand le bon système apparaît avec le message « reset possible » faire un appui long et attendre le message « reset réussi ».

RESET PLAQUETTES DE FREINS :
-Mettre le contact, après la disparition du pictogramme du véhicule et l’apparition des totalisateurs, faire un appui long sur la remise à zéro du totalisateur kilométrique, les différents systèmes « resetables » apparaissent.
Changer de système en relâchant et appuyant sur le bouton, quand le bon système apparaît avec le message « reset possible » faire un appui long et attendre le message « reset réussi ».
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Re: Entretien freinage 118d
La méthode est peu differenteBimmer52 a écrit :Tu peux essayer ça![]()
RESET PLAQUETTES DE FREINS :
-Mettre le contact, après la disparition du pictogramme du véhicule et l’apparition des totalisateurs, faire un appui long sur la remise à zéro du totalisateur kilométrique, les différents systèmes « resetables » apparaissent.
Changer de système en relâchant et appuyant sur le bouton, quand le bon système apparaît avec le message « reset possible » faire un appui long et attendre le message « reset réussi ».
je dois appuyé 3 fois rapidement sur le bouton pour démarrer sans appuyer sur l'embrayage
ensuite le vehicule pass en mode diagnostique
Par la suite avec le bouton de remise a zero du compteur kilometrique (BC) je dois me positionner sur la 1ere page puis effectuer un appuye long avec le bouton BC environ 10 secondes
La il me propose de remettre à zero l'entretien.
Appuye court pour sélectionner l'element a remettre a zero
Une fois que j'ai choisi la ligne correspondant a la remise a zero des plaquettes de freins
Appuye long de 5 secondes
A nouveau appuye long pour effectuer l'operation.
Mais là j'ai un problème, une fois la procédure lancée j'ai un message echec de l'opération.