Bonjour et bienvenue,
Alors sur ton moteur il n’y as pas d’actuateur à proprement dit mais une commande à dépression !
Cela pourrait donc venir des tuyaux de dépression qui sont craqueler ou troué: donc à changé. Bien vérifier l’ensemble des durites de bout en bout !
Soit l’électrovanne de contrôle est morte: il faut la démonter et contrôler si elle fait cloc cloc quand on la secoue: elle est morte. L'autre teste consiste à faire démarrer le véhicule pendant que tu observes la tige de commande du turbo. Au démarrage la tige doit se tendre. Après 2000 trs/min elle dois repartir dans l'autre sens
Une autre cause possible c’est que le poumon d'air fuie...
Maintenant tu dis que ton moteur lorsqu’il a ses pertes de puissance fume noir et émet un sifflement. Il faudra certainement faire un bon nettoyage / décrassage de la vanne EGR et ensuite vérifier l’étanchéité des durites d’air du turbo. Je te met des illustrations qui de permettront de situer la ou investiguer.
Circuit de commande à dépression (durites, électrovanne, poumon d’air)
Durites d’air / Échangeur turbo:
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