32#i_lover a écrit :Eh bien je préfère rester "hors-la-loi" et préserver mon moteur plutôt que de faire monter un boîtier qui va tout flinguer. Mon ex sait de quoi je parle.
En attendant, la voiture arrive à 120000 km et marche comme au premier jour. J'ai récemment remplacé les bougies, elle avaient un aspect tout à fait normal. Je crains juste pour la pompe HP à moyen/court terme mais il y a longtemps que sont coût est déjà amorti.
Bonjour,
Ma voiture: 320i e92 170cv an 2008.
Je l'ai acheté à 105000 kms. Elle en a maintenant 152000kms. Depuis l'achat, je roule à l'éthanol à 100%.
Aucune programmation, ni de boitier additionnel. Alors oui, le voyant moteur (orange) s'allume. Je fait un reset avec un boitier de diag pour effacer cette erreur.
J'ai fait faire la révision (hors BMW) et fait contrôler les bougies. Verdict: elles sont comme neuves, inutile donc de les remplacer.
la vidange est faite tous les 2 ans ou 20Mkms.
Je n'ai jamais eu de soucis de démarrage ou de perte de puissance, ou autre panne liée à l'utilisation de l'éthanol. Donc je continue et c'est très bien comme ça.
Pour les "frileux" au passage à l'éthanol, je comprends bien mais bon. J'ai testé , et surement risqué, mais j'ai fait 50Mkms sans problèmes.
Pour la conso (mixte) c'est pas moins de 9,6L/100kms. Si autoroute (500kms), c'est 7,5L/100kms.