[320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Filtres à air et essence changés en début d'année.
Toutes ces durites ont été remplacées par BM l'été dernier. Le seul gain avait été un ralenti plus régulier et une consommation en baisse.
A noter que depuis l'intervention de BM en août jusqu'en février le voyant moteur est resté allumé en continu ! Et depuis que mon garagiste a remplacé le capteur en février, il s'allume et s'éteint régulièrement. Y a du mieux mais c'est pas encore ça. Les 5 premières minutes après avoir démarré sont parfois galère avec une voiture hésitante, qui manque de puissance, accélère mal. Et ensuite c'est bon. Et moteur bien chaud elle accélère sans broncher jusqu'au rupteur.
Toutes ces durites ont été remplacées par BM l'été dernier. Le seul gain avait été un ralenti plus régulier et une consommation en baisse.
A noter que depuis l'intervention de BM en août jusqu'en février le voyant moteur est resté allumé en continu ! Et depuis que mon garagiste a remplacé le capteur en février, il s'allume et s'éteint régulièrement. Y a du mieux mais c'est pas encore ça. Les 5 premières minutes après avoir démarré sont parfois galère avec une voiture hésitante, qui manque de puissance, accélère mal. Et ensuite c'est bon. Et moteur bien chaud elle accélère sans broncher jusqu'au rupteur.
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Donc si je résume BMW remplace toutes les durites et tu ressors avec un voyant allumé en continu?
Je serai toi, je regarderai de moi même la durite que je t'ai montré plus haut et également celle là:

Je serai toi, je regarderai de moi même la durite que je t'ai montré plus haut et également celle là:

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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Tu as parfaitement bien résumé. En théorie ces durites ont été vérifiées et / ou remplacées par BMW, mais je vais aller les contrôler histoire d'être sûr et certain qu'elles ne sont pas percées.
Ça aurait été plus simple que BM laisse dans le coffre les pièces remplacées.
Ça aurait été plus simple que BM laisse dans le coffre les pièces remplacées.
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Je viens de passer une heure à démonter et vérifier ces durites. Certaines sont neuves. Celles que tu as entourées en rouge sont nickels. Pour etre certain j'y suis allé au compresseur
s'il y avait eu une fuite je l'aurais sentie. Donc RAS.
J'ai fait un test avec le bouchon d'huile mais je ne sais pas si ça signifie quelque chose
au ralenti, je dévisse le bouchon, et dès que je le retire le régime devient cahotique.
Même chose mais débitmètre débranché : régime qui devient chaotique, on sent que ça va caler, et si je rebranche le débitmètre le ralenti accélère puis redescend.
Et il me semble que pour le 1er test, si je débranche le débitmètre après avoir retiré le bouchon d'huile, elle cale.
Ce comportement est normal ?

J'ai fait un test avec le bouchon d'huile mais je ne sais pas si ça signifie quelque chose

Même chose mais débitmètre débranché : régime qui devient chaotique, on sent que ça va caler, et si je rebranche le débitmètre le ralenti accélère puis redescend.
Et il me semble que pour le 1er test, si je débranche le débitmètre après avoir retiré le bouchon d'huile, elle cale.
Ce comportement est normal ?
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Je précise que les difficultés ne se présentent que moteur froid. A chaud c'est nickel.
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Je suis passé voir le garagiste qui a remplacé le capteur d'AAC en février. C'est celui qui est devant à droite du moteur, en partie masqué par le bocal qui est à gauche du bocal de DA. J'imagine donc que c'est celui d'admission ?
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon M54b22. Le problème du système CCV :
https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /47615BN11
J'ai changé toutes les pièces qui son dans le lien ci-dessus depuis je n'ai plus de problème.
/!\ Il y a des petits malins qui disent que le système CCV c'est de la merde... sans plus d'argument.
Le système catch can ne sert à rien soif si tu fais une prépa style compresseur ou turbo (voir la vidéo youtube ci-dessous)
(Si tu est curieux je te conseille de regarder des vidéos d'anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=KeEsdbzyugw
A+
(Bonne chance)
J'ai eu le même problème sur mon M54b22. Le problème du système CCV :
https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /47615BN11
J'ai changé toutes les pièces qui son dans le lien ci-dessus depuis je n'ai plus de problème.
/!\ Il y a des petits malins qui disent que le système CCV c'est de la merde... sans plus d'argument.
Le système catch can ne sert à rien soif si tu fais une prépa style compresseur ou turbo (voir la vidéo youtube ci-dessous)
(Si tu est curieux je te conseille de regarder des vidéos d'anglais)
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Re: [320i 2.2l] problèmes de démarrage à froid
Bienvenue et merci pour le retour d’infosTheVladimire a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon M54b22. Le problème du système CCV :
https://www.pieces-bmw.fr/bmw-voiture/S ... /47615BN11
J'ai changé toutes les pièces qui son dans le lien ci-dessus depuis je n'ai plus de problème.
/!\ Il y a des petits malins qui disent que le système CCV c'est de la merde... sans plus d'argument.
Le système catch can ne sert à rien soif si tu fais une prépa style compresseur ou turbo (voir la vidéo youtube ci-dessous)
(Si tu est curieux je te conseille de regarder des vidéos d'anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=KeEsdbzyugw
A+
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