Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
michelmaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN : WBAUX91

Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

Message par michelmaria »

325d-204cv-2012-150.000km :A- coups moteur et Emballement moteur
*A l'arrêt,moteur au ralenti ,700 tr/mn, pendant 30mn: aucun probléme !
*A l'arrêt,moteur à 1500 tr/mn,penfant 7 mn:aucun problème !
*A l'arrêt,moteur à 2000 tr/mn,pendant 5mn:aucun problème !

*A-coups moteurs:en roulant à 70km/h ,1500 tours en 4eme,,sur route departementale,il y a 4 ou 5 « A-coups moteur »successifs , pendant 4 secondes 5 ou 6 fois sur 35km
*Accélération moteur:une quinzaine de fois environ sur 35km.On ressent cette légere montée en regime moteur quand on lache l'accélérateur.
Il suffit de freiner legerement pour que le régime moteur revienne à la normale,mais si on appuie sur l embrayage,le régime monte dans la zone rouge et redescend .
*Le voyant ABS s'allume,disparait
***Suite à diagnostique BMW,,j'ai changé le Capteur de pression de suralimentation:13 62 7 804 742:90E chez BMW
Et j'ai TOUJOURS les mêmes problèmes que ci dessus::FAUT IL REINITIALISER le calculateur pour ne plus avoir de problème s???

Pour répondre à ?,je ne pense pas avoir pas de gasoil dans l huile ,puisque le niveau d'huile à la jauge,a baissé,suite aux fortes montées en régime
Modifié en dernier par michelmaria le 07 avr. 2024 22:38, modifié 2 fois.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Capteur de surpression neuf: réinitialisation ou pas?

Message par Bimmer52 »

Tu as eu un diag BMW et ils n’ont pas été capables de t’aiguiller sur ton problème ?? 46*

Bizarre ton problème…
michelmaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par michelmaria »

Bimmer52 a écrit :Tu as eu un diag BMW et ils n’ont pas été capables de t’aiguiller sur ton problème ?? 46*

Bizarre ton problème…
Suite au diagnostique BMW ,on m'annonce un devis de 3600E,et on me dit:
""On ne fera pas l'essai de votre voiture de peur de casser le moteur""
Dans ces 3600E:bougies de prechauffage + boitier de prechauffage //conduite d'admission avec regulations des clapets//capteur de pression de suralimentation//capteur de masse d'air film chaud//emetteur d'impulsion DSC arriere//
Pourquoi cette somme:ma voiture a 152000km ,démarre parfaitement,elle pousse super bien,mais la machine à diagnostique détecte tout ce qui n'a pas été changé,et des bougies de prechauffage à 152000km ,devraient bientôt claquer...je pense!
Donc ,j'ai repris la voiture pour faire certaines choses ,nettoyage intercooler,vanne EGR,changement des joints boitier filtre à huile,,,
Il y avait quelques traces minimes d'huile dans l'intercooler,et la vanne EGR était peu sale car nettoyée à 100.000km
J'ai téléphoné à plusieurs BMW en Aquitaine:les chefs d'atelier ne connaissent pas la raison de ces 2 pannes.
J'ai lu qu'un gars qui avait cet emballement moteur,, avait changé les 6 joints d'injecteurs dans le couvre culasse,et que son problème a été résolu.....donc ,à voir?
Une question:j'ai voulu deposer le collecteur d'admission,et il y avait quelque chose qui accrochait en dessous coté habitacle...si quelqu'un a une idée ?
j''ai constaté que les admissions n'étaient pas trés sales,donc j'ai refixé le collecteur.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

michelmaria a écrit :
Bimmer52 a écrit :Tu as eu un diag BMW et ils n’ont pas été capables de t’aiguiller sur ton problème ?? 46*

Bizarre ton problème…
Une question:j'ai voulu deposer le collecteur d'admission,et il y avait quelque chose qui accrochait en dessous coté habitacle...si quelqu'un a une idée ?
j''ai constaté que les admissions n'étaient pas trés sales,donc j'ai refixé le collecteur.
Apparemment rien de visible …
Image
guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

Message par guillermalain2 »

J'ai un moteur N57 de 2012,le collecteur d'admission est different du M57.
Lunix
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN :

Re: Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

Message par Lunix »

Salut,

sur le dessous (côté pièce 8 du schéma) il y a une valve électronique, reliée à un connecteur, et à un durite d'aire, c'est ça qui a dû te gêner (c'est le cas sur mon M57TU2).
Sinon, il y a aussi un connecteur un peu fastidieux à déconnecter côté cloison habitacle. Mais celui-ci, il me semble que je le déconnecte pour faciliter l'accès à la dernière vis du collecteur.

Je ne vois pas autre chose ...
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »