Choix motorisation série 4
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Choix motorisation série 4
Bonjour à tous.
Après 13 ans passer avec mon 525d e61 et malgres toutes les pièces que j'ai dernierement remplacer, j'ai pris conscience que cela n'en vaut plus la chandelle
Je me suis donc mis en tête de prendre un série 4 coupé ou grand coupé.
J'ai un budget de 20k pouvant aller jusqu'à 25k si j'ai un coup de cœur sur un model
Idéalement j'aimerai beaucoup continuer avec le 6 cylindres que j'ai littéralement sur kiffer mais j'aimerai prendre des info sur la fiabilité du 3.0l (n57 je croit) pour les 430d de 2016 à 2018.
Es ce aussi fiable qu'un m57 sinon à quoi faut til faire attention sur ce moteur ?
Aussi venant d' un 6 cylindre si je passe sur le 2,0l, n'y a til pas des risques de déception niveau agrément de conduite ?
Dans l'attente de vous lire ...
Après 13 ans passer avec mon 525d e61 et malgres toutes les pièces que j'ai dernierement remplacer, j'ai pris conscience que cela n'en vaut plus la chandelle
Je me suis donc mis en tête de prendre un série 4 coupé ou grand coupé.
J'ai un budget de 20k pouvant aller jusqu'à 25k si j'ai un coup de cœur sur un model
Idéalement j'aimerai beaucoup continuer avec le 6 cylindres que j'ai littéralement sur kiffer mais j'aimerai prendre des info sur la fiabilité du 3.0l (n57 je croit) pour les 430d de 2016 à 2018.
Es ce aussi fiable qu'un m57 sinon à quoi faut til faire attention sur ce moteur ?
Aussi venant d' un 6 cylindre si je passe sur le 2,0l, n'y a til pas des risques de déception niveau agrément de conduite ?
Dans l'attente de vous lire ...
- Bimmer52
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Re: Choix motorisation série 4
Salut
Alors sans hésitation pour ta future série 4 : le L6
Le 3.0d est un des meilleurs moteurs Diesel (et même thermique) de par son couple et ses performances exemplaires de plus il offre avec un rendement exceptionnel: Personnellement j’ai possédé une F31 330d MPerformance de la génération que tu convoites (conservée 72000 km), j’ai une conduite relativement dynamique et je consommais entre 7 et 7,5 avec beaucoup d’autoroute et je n’ai jamais dépassé les 9,5 l en cravachant très très fort. Donc le ratio plaisir/conso du 3.0d est exceptionnel !
Et pour avoir eu à la suite une F31 2.0d de 190CV, tu as 2 cylindres en moins, presque 200Nm de moins, et presque 25% de puissance en moins, sans parler de l’agrément en berne, et une conso très proche (je l’ai gardé 29000 km). Aujourd’hui je suis retourné sur mon L6 préféré avec une 530d de dernière génération. Question fiabilité pour ma part jamais de pépin notable mais par contre je les aies entretenu avec une grande méticulosité. Chez BM c’est la clé de la longévité.
Alors certes je te donne mon ressenti sur séries 3 et non 4 mais ayant le même moulin et beaucoup de chose en commun celle-ci sont très proches.
Alors sans hésitation pour ta future série 4 : le L6

Le 3.0d est un des meilleurs moteurs Diesel (et même thermique) de par son couple et ses performances exemplaires de plus il offre avec un rendement exceptionnel: Personnellement j’ai possédé une F31 330d MPerformance de la génération que tu convoites (conservée 72000 km), j’ai une conduite relativement dynamique et je consommais entre 7 et 7,5 avec beaucoup d’autoroute et je n’ai jamais dépassé les 9,5 l en cravachant très très fort. Donc le ratio plaisir/conso du 3.0d est exceptionnel !
Et pour avoir eu à la suite une F31 2.0d de 190CV, tu as 2 cylindres en moins, presque 200Nm de moins, et presque 25% de puissance en moins, sans parler de l’agrément en berne, et une conso très proche (je l’ai gardé 29000 km). Aujourd’hui je suis retourné sur mon L6 préféré avec une 530d de dernière génération. Question fiabilité pour ma part jamais de pépin notable mais par contre je les aies entretenu avec une grande méticulosité. Chez BM c’est la clé de la longévité.
Alors certes je te donne mon ressenti sur séries 3 et non 4 mais ayant le même moulin et beaucoup de chose en commun celle-ci sont très proches.
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Re: Choix motorisation série 4
Merci pour votre réponse.
Content de voir que le 6 cylindres fait toujours rêver !
J'ai hésiter à choisir un 430 ou 435i pour pas être en merder avec le crit air plus tard mais j'avou avoir un peu peur de la conso surtous qu'apparement l'injection bmw est incompatible avec l'ethanol (e85)
Content de voir que le 6 cylindres fait toujours rêver !
J'ai hésiter à choisir un 430 ou 435i pour pas être en merder avec le crit air plus tard mais j'avou avoir un peu peur de la conso surtous qu'apparement l'injection bmw est incompatible avec l'ethanol (e85)
- 32#i_lover
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Re: Choix motorisation série 4
Tout dépend de si tu veux garder ta voiture homologuée ou non.
J'ai fait plus de 60000 km avec une 335i (N55) déjà reprogrammée avant achat sans le moindre souci y compris à froid.
J'ai fait plus de 60000 km avec une 335i (N55) déjà reprogrammée avant achat sans le moindre souci y compris à froid.
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Re: Choix motorisation série 4
A donc on peut quand même mais c'est pas officiel...32#i_lover a écrit :Tout dépend de si tu veux garder ta voiture homologuée ou non.
J'ai fait plus de 60000 km avec une 335i (N55) déjà reprogrammée avant achat sans le moindre souci y compris à froid.
- TooShort
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Re: Choix motorisation série 4
Salut
Bien sûre que c’est possible, regarde là par exemple
https://www.ctf-performance.fr/componen ... ge_id=9371
Bien sûre que c’est possible, regarde là par exemple
