Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Souris19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2024 22:37
Véhicule : BMW 318d Touring business design
Code VIN : A124172

Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

Message par Souris19 »

Bonjour à tous,

Souhaitant faire l’acquisition d’une BMW 318d Touring de 2017 et voyant sur internet qu’il y a beaucoup de problèmes liés à la chaîne de distribution, je voulais savoir si ce modèle de l’année 2017 était également touché ? Puis je me renseigner en concession ?
Toutes réponses sera la bienvenue

Merci d’avance
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10431
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Acquisition BMW 318d de 2017

Message par Dcx »

Bonjour et bienvenue */c1

Bien entendu que tu peux te renseigner en concession mais te donneront il une réponse impartiale…?

Autrement ce moteur (B47) est considéré comme très fiable, les soucis de chaine y ont été réglé, pas de casse anormal à ce jour.
Mais évidemment il peut toujours y avoir une exception à la règle, et en occasion, le risque financier même minime n'est jamais nul malheureusement.

*44*
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Re: Acquisition BMW 318d de 2017

Message par PlumeVendest »

Dcx a écrit :Bonjour et bienvenue */c1

Bien entendu que tu peux te renseigner en concession mais te donneront il une réponse impartiale…?

Autrement ce moteur (B47) est considéré comme très fiable, les soucis de chaine y ont été réglé, pas de casse anormal à ce jour.
Mais évidemment il peut toujours y avoir une exception à la règle, et en occasion, le risque financier même minime n'est jamais nul malheureusement.

*44*
Alors je serais pas aussi optimiste que DCX ^^ On a quand même des retours de problèmes d'alimentation en huile et/ou d'emballement du turbo. Ca provoque des serrages du moteur qui le détruise en bonne partie.
J'en ai vu un de 40000km dans ma concession, les coussinets étaient carrément découpés.
J'ai également vu des témoignages de garagistes qui en ont eu (BM service et Garage Duplessis notamment), également avec des chaînes détendues (problème certes beaucoup moins présent mais à priori existant encore)

Alors est-ce que c'est les exceptions ou l'arbre qui cache la forêt.. on ne sait pas encore.

En tout cas appeler une concession servira à rien, par contre un spécialiste comme les 2 cités ci-dessus.. ca a plus de sens car eux n'auront rien à cacher et en voit passer beaucoup

Je l'ai ce moteur, sur une 318GT de 2016, je l'ai eu à 80000 et il en a 100000. Je compte faire les vidanges tous les 15000 max et regarder la chaîne à 150000.
Sinon pour le moment, il tourne bien...
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1703
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

Message par PDD »

Aucun soucis à 127000 km avec le B47 de mon X3, le moteurs diesel le plus agréable que j'ai eu.
Souris19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2024 22:37
Véhicule : BMW 318d Touring business design
Code VIN : A124172

Re: Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

Message par Souris19 »

Merci à tous pour vos retours !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »