pas de courant au niveau de la prise de le pompe de gavage
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 mars 2024 16:29
- Véhicule : Bmw E39 525 tds pack luxe
- Code VIN : DF71080
pas de courant au niveau de la prise de le pompe de gavage
Bonjour cela fait 2 j que nous cherchons un problème avec cette pompe de gavage si quelqu'un peux nous aider sa serait vraiment cool
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2506
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: pas de courant au niveau de la prise de le pompe de gava
Salut et bienvenue,
Pour commencer nous ne sommes pas devin! Le minimum est de mettre au moins l’année, le mois de production du véhicule ou bien un VIN qui correspond correctement au véhicule ( ce qui n’est pas le cas du VIN dans votre profil (c’est celui d’une E38 !!)
Bref, dans le cas du M51, vérifier le relais, situé dans le compartiment moteur, sous filtre à air habitacle (à gauche quand tu es face au capot) Ce relais alimente le module électronique de gestion des moteurs diesels :
La mise en route est commandée par la DDE qui alimente la pompe de gavage elle-même après validation de l'autorisation donnée par le module EWS (anti-démarrage) qui permet la reconnaissance de la puce électronique intégrée dans la clé de contact.
Pour tester le relais (blanc ou bleu en général)
-Mettre le contact.
-Mesurer de tension (Vdc) entre: Fil rouge/blanc allant sur la borne 87 du relais et la masse carrosserie
Compartiment DDE :


Pour commencer nous ne sommes pas devin! Le minimum est de mettre au moins l’année, le mois de production du véhicule ou bien un VIN qui correspond correctement au véhicule ( ce qui n’est pas le cas du VIN dans votre profil (c’est celui d’une E38 !!)
Bref, dans le cas du M51, vérifier le relais, situé dans le compartiment moteur, sous filtre à air habitacle (à gauche quand tu es face au capot) Ce relais alimente le module électronique de gestion des moteurs diesels :
La mise en route est commandée par la DDE qui alimente la pompe de gavage elle-même après validation de l'autorisation donnée par le module EWS (anti-démarrage) qui permet la reconnaissance de la puce électronique intégrée dans la clé de contact.
Pour tester le relais (blanc ou bleu en général)
-Mettre le contact.
-Mesurer de tension (Vdc) entre: Fil rouge/blanc allant sur la borne 87 du relais et la masse carrosserie
Compartiment DDE :

