Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Ok donc c'etait le fap qui était en cause qui a engendré le grippage du turbo ou le contraire.
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
C’est le diagnostic qui nous conduit au Fap on a fait ou forcé la régénération, le décalaminage, le nettoyage sans succès alors j’ai décidé de virer le Fap et d’en commander un autre, c’est au démontage de ce foutu Fap que nous avons constaté que le turbo était mort. Donc on ignore qui a tué qui, pour info au départ j’ai eu sifflement à l’accélération de qlqs minutes sur autoroute en Allemagne puis perte de puissance. D’après le mécano c’est le turbo qui a sifflé avant de rendre l’ame après avoir été souillé par la merde du Fap. Qu’en pensez-vous ? Merci
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Un FAP bouché peut perturber le fonctionnement d'un turbo. Le rendre HS, je ne pense pas. J'espère que dans les calculos BM, ils protègent le turbo en réduisant sa vitesse de rotation quand un FAP colmaté est détecté. Donc pour moi, le turbo a rendu l'ame tout seul....
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Merci pour vos réactions après coup je signale pour la nième fois que j’ai connu cette panne en Allemagne ne sachant faire j’ai continué mes déplacements avec ce défaut cad perte de puissance jusqu’ici en Bretagne, j’ai rouler ainsi plus de 1500 km après la perte de puissance car sur un plat je pouvais encore atteindre les 140 km/h ou plus mais à l’arrivée d’une montée même les demi remorque me dépassait en klaxonnant. Pour l’instant je profite déjà ce week-end je fais un déplacement vers Paris pour roder un peu plus et profiter des trois mois de garantie du turbo pour le tester. Bonsoir
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Le nettoyage de ton fap peut se faire soi même avec un bon karcher en respectant le sens de la ligne d'échappement, du silencieux vers le collecteur... tu vas pouvoir observer une coloration couleur rouille sortir lorsque tu le feras et cela ne te couteras pas cher. Pour information, si ton fap est bouché (uniquement ) c'est juste parce que la température de ta ligne d'échappement n'atteint pas la valeur donnée pour régénérer le fap. (pour un fonctionnement optimale) Environ 550 ...600 degré. Il faut donc rouler sur autoroute.
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
Bonjour cher Sylvain merci pour ta réaction mais je trouve qu’elle n’est plus d’actualité, si tu relis le début de mon post tu verras que on est plus là. Pour nous ignorons qui est bousillé qui entre le Fap et le turbo ? Je te signale que sur ma LCI les 3 cad Fap, turbo et collecteur d’echappement sont reliés. Bonne soirée
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
salut, renseigne toi sur des articles pour etre sur mais pour moi il serai plus judicieux de le démonter puis de l'envoyer au lieux de risquer des endommagement si le fap est vraiment colmaté. tien ya un blog qui en parle : https://www.france-fap.fr/post/conseils ... en-dun-fapJ3mblak a écrit :Bonjour pardon au départ le conseil était de le démonter puis le nettoyer auprès des centres spécialisés qui apparemment n’existent pas. Là c’est un garage partenaire dans la région parisienne. Peut-on y aller avec la voiture entière ou finir le démontage et emmener juste le Fap. Est-ce pas risqué de faire autant de kilomètres dans l’état où est ma voiture si première option ??? Mercierdeven a écrit :Salut il faut le demonté et le nettoyé,il y a plein de centre specialisé dans le nettoyage de fap![]()
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
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Re: Sifflement moteur suivi d’une perte de puissance.
J’ai pensé comme toidjay a écrit :@kyllian
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