Problèmes boite automatique
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Problèmes boite automatique
Bonjour je viens d acheter un x3 avec problèmes de boîte automatique.
Plus de marche arrière et il avance au neutre.
J ai vidangé la boîte avec changement crépine.
J ai remplacé les solénoïdes ,les ressorts d accu nettoyer le mecatronique complet .
Il y avait de la misère partout dans le mecatronique et 2 tiroirs de bloqué.
Après remontage et remise en huile selon les prescriptions le problème persiste.
Quelqu'un aurait la solution svp merci ?
Plus de marche arrière et il avance au neutre.
J ai vidangé la boîte avec changement crépine.
J ai remplacé les solénoïdes ,les ressorts d accu nettoyer le mecatronique complet .
Il y avait de la misère partout dans le mecatronique et 2 tiroirs de bloqué.
Après remontage et remise en huile selon les prescriptions le problème persiste.
Quelqu'un aurait la solution svp merci ?
- TooShort
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Re: Problèmes boite automatique
Salut,
La vidange bva a-t-elle été faite sous pression (flushing) Il faut savoir qu'une huile neuve est plus abrasive et a tendance a décoller les crasses qui vont se loger dans les mécanismes... et la c'est la panne.
C'est pourquoi on change tout l'huile et sous pression pour décoller les résidus .
Ensuite et pour finir il faut faire reprogrammer la boite, la reprogramation remet la boîte à l’origine et enlève théoriquement le problème.
Tu peux toujours vérifier quand même le cable reliant le sélecteur sous la voiture le long de la boite au cas ou mais bon …

La vidange bva a-t-elle été faite sous pression (flushing) Il faut savoir qu'une huile neuve est plus abrasive et a tendance a décoller les crasses qui vont se loger dans les mécanismes... et la c'est la panne.
C'est pourquoi on change tout l'huile et sous pression pour décoller les résidus .
Ensuite et pour finir il faut faire reprogrammer la boite, la reprogramation remet la boîte à l’origine et enlève théoriquement le problème.
Tu peux toujours vérifier quand même le cable reliant le sélecteur sous la voiture le long de la boite au cas ou mais bon …

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Re: Problèmes boite automatique
Bonjour merci pour l info la boîte à été vidangé sous pression ya 10000 kms là pour faire ce que j ai fait dessus j ai vidangé normalement et tout nettoyer .TooShort a écrit :Salut,
La vidange bva a-t-elle été faite sous pression (flushing) Il faut savoir qu'une huile neuve est plus abrasive et a tendance a décoller les crasses qui vont se loger dans les mécanismes... et la c'est la panne.
C'est pourquoi on change tout l'huile et sous pression pour décoller les résidus .
Ensuite et pour finir il faut faire reprogrammer la boite, la reprogramation remet la boîte à l’origine et enlève théoriquement le problème.
Tu peux toujours vérifier quand même le cable reliant le sélecteur sous la voiture le long de la boite au cas ou mais bon …
Qui peut me la reprogrammer ?
Merci infiniment de ta réponse
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Re: Problèmes boite automatique
Bonjour merci pour l info la boîte à été vidangé sous pression ya 10000 kms là pour faire ce que j ai fait dessus j ai vidangé normalement et tout nettoyer .TooShort a écrit :Salut,
La vidange bva a-t-elle été faite sous pression (flushing) Il faut savoir qu'une huile neuve est plus abrasive et a tendance a décoller les crasses qui vont se loger dans les mécanismes... et la c'est la panne.
C'est pourquoi on change tout l'huile et sous pression pour décoller les résidus .
Ensuite et pour finir il faut faire reprogrammer la boite, la reprogramation remet la boîte à l’origine et enlève théoriquement le problème.
Tu peux toujours vérifier quand même le cable reliant le sélecteur sous la voiture le long de la boite au cas ou mais bon …
Qui peut me la reprogrammer ?
Merci infiniment de ta réponse
- TooShort
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Re: Problèmes boite automatique
A part BMW ou un spécialiste en bva, je ne vois pas qui d’autre. Mais tu peux essayer la procédure qui suit pour voir :
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

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Re: Problèmes boite automatique
Salut merci pour l info ,c est fait et ça n'a rien changé à part que j avait le point mort sur tous les rapports donc j ai refait sur p et c bon sauf toujours pas de marche arrière ni de neutre.TooShort a écrit :A part BMW ou un spécialiste en bva, je ne vois pas qui d’autre. Mais tu peux essayer la procédure qui suit pour voir :
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
Merci quand même.
