Avis et conseils avant achat Série 5 F10 essence
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Avis et conseils avant achat Série 5 F10 essence
Bonjour,
Actuellement au volant d'une Opel Astra Sport Tourer (break) de 2017, en essence 1.4 150ch BVA toute équipée, qui m'apporte globalement satisfaction (pratique, économique, fiable), j'ai l'envie depuis quelques temps de la remplacer par quelque chose d'un peu plus sympa.
Faisant environ 20.000 km par ans, et ne voulant pas me fermer la porte aux ZFE même si mon passage n'y est qu'occasionnel, je vise donc de l'essence (et aussi parce que j'ai toujours acheté des essences).
Après avoir tout d'abord réfléchi à aller faire un tour chez Jaguar (XF), j'ai finalement un peu penché vers BMW et notamment une série 5 F10/F11.
En ce moment, je lorgne sur une 530ia 258ch de 07/2010 avec 87000 km pour 19k€.
Est-ce un véhicule sur lequel il faut faire attention à des choses en particulier ?
J'ai lu par endroit qu'il fallait mieux éviter les premières années, mais vu le peu de véhicules sur le marché c'est se priver d'une partie de ce qui est disponible.
Merci pour vos retours.
Actuellement au volant d'une Opel Astra Sport Tourer (break) de 2017, en essence 1.4 150ch BVA toute équipée, qui m'apporte globalement satisfaction (pratique, économique, fiable), j'ai l'envie depuis quelques temps de la remplacer par quelque chose d'un peu plus sympa.
Faisant environ 20.000 km par ans, et ne voulant pas me fermer la porte aux ZFE même si mon passage n'y est qu'occasionnel, je vise donc de l'essence (et aussi parce que j'ai toujours acheté des essences).
Après avoir tout d'abord réfléchi à aller faire un tour chez Jaguar (XF), j'ai finalement un peu penché vers BMW et notamment une série 5 F10/F11.
En ce moment, je lorgne sur une 530ia 258ch de 07/2010 avec 87000 km pour 19k€.
Est-ce un véhicule sur lequel il faut faire attention à des choses en particulier ?
J'ai lu par endroit qu'il fallait mieux éviter les premières années, mais vu le peu de véhicules sur le marché c'est se priver d'une partie de ce qui est disponible.
Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par frado le 13 mars 2024 23:24, modifié 1 fois.
- pascal78000
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Re: Avis et conseils avant achat 530ia F10
Bonsoir,
Pas de chose en particulier pour moi, mais venant d'une Astra, la F10/11 est beaucoup plus grosse et lourde. L'as-tu déjà essayée ?
Sinon, comme vu avec Gégé, bien entendu préférer les 6 cylindres atmo du début (2009-2011) que les 4 cylindres.
Pas de chose en particulier pour moi, mais venant d'une Astra, la F10/11 est beaucoup plus grosse et lourde. L'as-tu déjà essayée ?
Sinon, comme vu avec Gégé, bien entendu préférer les 6 cylindres atmo du début (2009-2011) que les 4 cylindres.
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Re: Avis et conseils avant achat 530ia F10
Bonjour,
Je ne l'ai pas encore essayée, mais le gabarit ne m'effraie pas trop. J'ai pu conduire d'autres véhicules du même type et ce n'est pas un soucis, d'autant plus que l'Astra n'est pas vraiment petite : c'est le plus grand break de la catégorie avec 4,70m.
C'est surtout sur les questions de fiabilités et problèmes connus que je m'interroge.
Je ne l'ai pas encore essayée, mais le gabarit ne m'effraie pas trop. J'ai pu conduire d'autres véhicules du même type et ce n'est pas un soucis, d'autant plus que l'Astra n'est pas vraiment petite : c'est le plus grand break de la catégorie avec 4,70m.
C'est surtout sur les questions de fiabilités et problèmes connus que je m'interroge.
- pascal78000
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Re: Avis et conseils avant achat 530ia F10
Côté fiabilité, cela fait maintenant 6 ans que j'ai la F11, et il n'y a eu aucune panne, juste des pièces d'usure. Il faut dire aussi que je n'ai fait que 36000 km, donc 6000 km/an, et que je roule assez pépère (comme je l'ai dit, l'aspect massique de l'engin ne m'incite pas à la secouer). Et aussi qu'elle couche dans un garage et qu'au boulot j'ai aussi une place de parking couvert. Je me gare rarement dans la rue. Cela aide à la protéger des infiltrations d'eau et de saletés en tous genre.
Modifié en dernier par pascal78000 le 04 août 2023 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Avis et conseils avant achat 530ia F10
la f10/11 a quelques pb connu
infiltration d'eau par les portières
https://www.youtube.com/watch?v=tqeqQtjZ_Go
Je ne sais pas si tu prends une berline ou un touring, une BVA, ni meme un Xdrive, mais:
quelques cas de pb sur la boite de transfert (Xdrive, attention, ça peut vite chiffrer). Pour eviter, il faut veiller à ce que l'entretien soit fait, quoi q'en dise BM, donc vidange de la Boite de Ttransfert(xdrive) tous les 80000km env (100 euros) !
Si Xdrive, Toujours rouler avec des pneus identiques (marque/modèle) dans les tolérances de taille. et changer les 4 en même temps !(des bons pneus font environ 50-60000km)
Pour la BVA, pareil vidange plus que conseillé tous les 100000km env (600 euros env)
Autre Panne:
Sur touring, Les classiques boudins de suspensions AR (Assez simple à changer, et pas trop chers)
Si moteur Euro6, le circuit Adblue qui peut poser quelques pb, ça peut être simplement les sondes NOX qui sont HS, mais aussi le réservoir d'adblue (et la ça pique => 1500 euros env pour un maudit capteur de niveau qui ne fonctionne plus...)
NOTE: Il est possible de faire désactiver électroniquement ce système (250 euros env)
Un autre grand classique, si la voiture est équipée de l'entrée confort (ouverture/fermeture sans la clé), alors les poignées ont tendance à prendre l'eau... solution = poignée sur Aliexpress (30-40 euros chaque). Tuto dispo
Si toit ouvrant, veiller à bien nettoyer les gouttières régulièrement...
infiltration d'eau par les portières
https://www.youtube.com/watch?v=tqeqQtjZ_Go
Je ne sais pas si tu prends une berline ou un touring, une BVA, ni meme un Xdrive, mais:
quelques cas de pb sur la boite de transfert (Xdrive, attention, ça peut vite chiffrer). Pour eviter, il faut veiller à ce que l'entretien soit fait, quoi q'en dise BM, donc vidange de la Boite de Ttransfert(xdrive) tous les 80000km env (100 euros) !
Si Xdrive, Toujours rouler avec des pneus identiques (marque/modèle) dans les tolérances de taille. et changer les 4 en même temps !(des bons pneus font environ 50-60000km)
Pour la BVA, pareil vidange plus que conseillé tous les 100000km env (600 euros env)
Autre Panne:
Sur touring, Les classiques boudins de suspensions AR (Assez simple à changer, et pas trop chers)
Si moteur Euro6, le circuit Adblue qui peut poser quelques pb, ça peut être simplement les sondes NOX qui sont HS, mais aussi le réservoir d'adblue (et la ça pique => 1500 euros env pour un maudit capteur de niveau qui ne fonctionne plus...)
NOTE: Il est possible de faire désactiver électroniquement ce système (250 euros env)
Un autre grand classique, si la voiture est équipée de l'entrée confort (ouverture/fermeture sans la clé), alors les poignées ont tendance à prendre l'eau... solution = poignée sur Aliexpress (30-40 euros chaque). Tuto dispo
Si toit ouvrant, veiller à bien nettoyer les gouttières régulièrement...
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Re: Avis et conseils avant achat 530ia F10
Merci pour toutes ces informations !
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Re: Avis et conseils avant achat Série 5 F10 essence
Bonsoir à tous,
Quelques mois après ma première recherche qui n'a pas aboutie, je suis intéressé par une F10 523ia Luxe de 2011 : première main, 106000km, origine France et historique entretien BMW. Garantie de 6 mois.
Très bel état de présentation, intérieur comme neuf. Mais quelques options manquantes à ce niveau de gamme (sièges chauffants).
Vraisemblablement pas de vidange de boîte réalisée.
Elle est à vendre au prix de 19900€. C'est un prix qui me paraît plutôt élevé par rapport à ce qu'on trouve en 6 cylindres essence (enfin le choix est limité).
Pensez-vous que c'est un prix vraiment excessif ? Et de manière générale, est-ce qu'elle vous paraît être une bonne occasion ?
Merci.
Quelques mois après ma première recherche qui n'a pas aboutie, je suis intéressé par une F10 523ia Luxe de 2011 : première main, 106000km, origine France et historique entretien BMW. Garantie de 6 mois.
Très bel état de présentation, intérieur comme neuf. Mais quelques options manquantes à ce niveau de gamme (sièges chauffants).
Vraisemblablement pas de vidange de boîte réalisée.
Elle est à vendre au prix de 19900€. C'est un prix qui me paraît plutôt élevé par rapport à ce qu'on trouve en 6 cylindres essence (enfin le choix est limité).
Pensez-vous que c'est un prix vraiment excessif ? Et de manière générale, est-ce qu'elle vous paraît être une bonne occasion ?
Merci.
- PlumeVendest
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Re: Avis et conseils avant achat Série 5 F10 essence
Elle est cher oui, elle a déjà 13 ans... c'est d'ailleurs quasi la plus cher sur le marché.. mais rien d'étonnant, les revendeurs de voiture prennent des marges hallucinantes... et il te vendra certainement en plus un "pack" avec sa garantie bidon en t'expliquant tout le bien que cet argent supplémentaire dépensé te fera (c'est sur ces "pack" qu'ils margent encore plus).
Et ne t'arrête pas à des arguments comme " entretenu en concession", "1ere main"... le 1er n'est vraiment pas un gage de qualité et le 2ème ne veut pas dire que la voiture sera rincée pour autant... Ok, ca se valorise malheureusement à la revente, car tous les acheteurs pensent à tort la même chose, mais en soit ca ne t'apporte rien
Et ne t'arrête pas à des arguments comme " entretenu en concession", "1ere main"... le 1er n'est vraiment pas un gage de qualité et le 2ème ne veut pas dire que la voiture sera rincée pour autant... Ok, ca se valorise malheureusement à la revente, car tous les acheteurs pensent à tort la même chose, mais en soit ca ne t'apporte rien
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Re: Avis et conseils avant achat Série 5 F10 essence
Merci pour cet avis. Je trouve aussi le prix élevé, d'ailleurs le vendeur l'admet, mais bon.
Il n'y a pas de pack supplémentaire, c'est la garantie qu'ils incluent, prise en charge par eux-mêmes dans leur atelier.
Concernant la première main, effectivement ce n'est pas primordial, l'important étant que l'historique d'entretien est complet.
Il n'y a pas de pack supplémentaire, c'est la garantie qu'ils incluent, prise en charge par eux-mêmes dans leur atelier.
Concernant la première main, effectivement ce n'est pas primordial, l'important étant que l'historique d'entretien est complet.