Défaut groupe propulseur (FAP)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
DomB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2023 09:09
Véhicule : BLW f30 318xd
Code VIN :

Défaut groupe propulseur (FAP)

Message par DomB »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10409
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

Message par Dcx »

Bonjour,

Il semblerait simplement que ton F.A.P est à remplacer, lorsque qu’aucune régénération ne peut plus être lancée ou qu’elle avorte, il n’y à malheureusement rien a faire. Tu peux essayer de le démonter et tenter de le nettoyer mais a terme cela reviendra.

**2
DomB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2023 09:09
Véhicule : BLW f30 318xd
Code VIN :

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

Message par DomB »

merci d’avoir répondu
La valeur de la masse de suie devrait varier et non toujours rester au même taux même si le FAP est à changer ?
Lionel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2023 17:45
Véhicule : Bmw f30 320d xdrive
Code VIN : J475626

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

Message par Lionel33 »

DomB a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance

Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème
Avatar du membre
TooShort
Top Membre
Top Membre
Messages : 2493
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

Message par TooShort »

Lionel33 a écrit :
DomB a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance

Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème
La remise à zero s’effectue via l’OBDII avec la valise etle logiciel qui va bien (ISTA par exemple) en gros tu fais une adaptation comme si tu mettais un FAP neuf … Pas très recommandé si tu ne le change pas réellement */c1
Lionel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2023 17:45
Véhicule : Bmw f30 320d xdrive
Code VIN : J475626

Re: Défaut groupe propulseur (FAP)

Message par Lionel33 »

TooShort a écrit :
Lionel33 a écrit :
DomB a écrit :Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une BMW 318 XD de 2014.Actuellement j'ai une défaut groupe propulseur. En mettant la valise, j'ai pu voir que cela venait du FAP.
La régénération est bloqué car le masse de suie est trop élevée 54,99g.J'ai donc essayer de faire une régé forcé idem , mais j'ai l'impression de ne pas avoir été au bout de la régé.
Nettoyage FAP idem. Changement du capteur de pression, toujours pareil.
J'ai fait une remise à 0 FAP et toujours pareil. Par contre, le masse de suie est toujours la même avec toutes ces opérations. Elle semblerait bloqué à la valeur de 54,99g moteur allumé il y a aucune variation. Une mise à jour du DDE est il à faire?
Qu'en pensez vous?
En vous remerciant par avance

Bonjour!! Comment tu fait la remise a 0 du fap? J’ai le même
Problème
La remise à zero s’effectue via l’OBDII avec la valise etle logiciel qui va bien (ISTA par exemple) en gros tu fais une adaptation comme si tu mettais un FAP neuf … Pas très recommandé si tu ne le change pas réellement */c1


Merci de ta réponse si jamais vous connaissez des personnes qui fait ça lol je suis du 33 ! Merci en tout cas d'éclairer ma lanterne!
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »