Bonsoir, j'écrit ici car j'ai un problème sur ma 118d e87, j'y ai retirer les volets d'admission tout a l'heure (avec changement des joints) et lorsque j'accélère fortement la voiture se mets en sécurité, j'ai fait une lecture OBD et j'ai 2 défaut: P007D et P2279.
J’ai constaté qu'il y avait un jeu sur la durite d'admission ce qui pourrait expliquer la fuite d'air mais je ne sais pas si c'est normal ou pas:
https://drive.google.com/file/d/1sQyFfu ... drive_link
De plus il n'y a qu'un file sur la sonde, je ne sais pas si c'est normal non plus.
Problème de fuite admission sur N47
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Re: Problème de fuite admission sur N47
Bonjour et bienvenue
En général quand tu as ces défauts, c’est que tu as une fuite sur le système d’admission. D’apres les défauts il faut que tu vérifies :
1. Fuite dans le système de masse d'air après le compresseur (tuyau d'air de suralimentation, refroidisseur d'air de suralimentation, plénum d'admission).
2. Le capteur de pression de suralimentation affiche des valeurs peu plausibles (reconnaissables à un défaut du capteur de pression de suralimentation).
3. Vérifiez le fonctionnement du contrôleur de pression de suralimentation (géométrie variable de la turbine) (pinces) et les entrées de code d'erreur.
4. Le débitmètre massique d'air à film chaud mesure des valeurs trop élevées
Attention tant que le problème sera présent, ton FAP ne pourra pas effectuer de régénération.
En général quand tu as ces défauts, c’est que tu as une fuite sur le système d’admission. D’apres les défauts il faut que tu vérifies :
1. Fuite dans le système de masse d'air après le compresseur (tuyau d'air de suralimentation, refroidisseur d'air de suralimentation, plénum d'admission).
2. Le capteur de pression de suralimentation affiche des valeurs peu plausibles (reconnaissables à un défaut du capteur de pression de suralimentation).
3. Vérifiez le fonctionnement du contrôleur de pression de suralimentation (géométrie variable de la turbine) (pinces) et les entrées de code d'erreur.
4. Le débitmètre massique d'air à film chaud mesure des valeurs trop élevées
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Re: Problème de fuite admission sur N47
Merci pour votre aide, demain je démonterais et remonterais le collecteur d’admission et je vérifierai le tout, pour ce qui est du fap je compte mettre une downpipe dans quelques semaines. Je voulais tout de meme savoir si c’était normal que je n’ai qu’un seul cable sur la sonde de la durites relié au collecteur et si c’était normal que cette durite avait autant de jeu comme sur la vidéo ? D’ailleurs mon code défaut P2279 est parti il ne reste que le P007D avec ce message
« Turbocharger (TC) intercooler temperature sensor, bank 1 - circuit high » Merci beaucoup bonne soirée
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